Publicité

NBA – Le trade à 3 équipes et 7 joueurs qui offrirait aux Lakers leurs 2 cibles !

Les deux superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis et LeBron James, pourraient voir débarquer de nouveaux joueurs intéressants via le marché des buy-outs
NBA (DR)

De retour dans la zone du play-in, les Lakers semblent destinés à envisager un trade dans les semaines à venir pour changer les choses. Intéressés par deux profils bien précis, ils pourraient les obtenir via un même trade d’ampleur impliquant pas moins de 5 autres joueurs !

Publicité

La mi-saison approche gentiment, et le sentiment reste le même chez les Lakers, à savoir celui de la déception. Auteurs d’un début de saison poussif, les hommes de Frank Vogel promettaient de meilleurs résultats une fois des automatismes trouvés. Ces derniers se font cependant encore attendre, tandis que les blessures et indisponibilités en cascade compliquent leur tâche. Une excuse derrière laquelle se cache encore LeBron James – à tort.

Le deal envoyant Simmons et Grant aux Lakers

Face à ce tableau, les fans pourraient cependant finir par s’impatienter, et se retourner contre l’équipe. Pour éviter cela, une solution s’offre bien évidemment à Rob Pelinka, nulle autre qu’un trade. D’après Shams Charania, le front office de L.A. a d’ailleurs fait de Ben Simmons et de Jerami Grant deux cibles prioritaires. Il pourrait rêver d’obtenir les deux hommes via le deal suivant !

Publicité



Bien entendu, le fit de Ben Simmons et Jerami Grant peut poser question, même si tous deux ne feraient certainement pas de mal à la défense en perdition des Lakers. Pour les obtenir, les Angelinos devraient dans un premier temps se séparer de Russell Westbrook, qu’ils enverraient dans ce cas à Philadelphie. Là encore, quelques réserves peuvent être émises sur ce move.

Publicité




D’après les récentes rumeurs, les 76ers n’auraient pas souhaité donner suite à un échange Simmons-Westbrook, trop sceptiques devant le profil du Brodie. Or, face aux résultats là aussi décevants de sa franchise, Daryl Morey pourrait céder, et considérer cet apport comme suffisant pour offrir à Joel Embiid l’aide dont il a besoin. Les multiples picks de Draft attachés au MVP 2017 pourraient qui plus est satisfaire ses grandes exigeances.

Quant aux Pistons et leur projet d’avenir, ils mettraient ainsi la main sur quatre jeunes prometteurs, dont les deux plus importants restent sans doute Kendrick Nunn et Talen Horton-Tucker. De quoi imaginer le long terme de manière sereine. À noter que cet échange ne pourra quoi qu’il en soit être réalisé qu’à partir du 3 mars, THT restant jusqu’à cette date inamovible à cause de sa re-signature à Los Angeles l’été dernier !

Publicité

Rob Pelinka et les Lakers oseront-ils prendre de tels risques, et parviendront-ils à convaincre tous leurs interlocuteurs pour mettre en place ce trade ? S’ils souhaitent récupérer Ben Simmons et Jerami Grant, ils savent en tout cas ce qui leur reste à faire !

En direct : toute l'actu NBA