NBA – Killian Tillie claque l’action de sa carrière, le banc en furie !

Killian Tillie claque un poster sur les Suns
NBA (DR)

Vainqueurs au forceps de Phoenix la nuit dernière (114-113), les Grizzlies ont pu compter sur 20 bonnes minutes de Killian Tillie en sortie de banc. Le point d’exclamation ? Un poster ravageur du Français, qui a enflammé tous ses coéquipiers !

Publicité

Sans faire trop de bruit, Killian Tillie continue son chemin en NBA. Pour sa saison sophomore, le Frenchie a déjà pris part à 20 matchs, pour 3.5 points de moyenne en 11 minutes. Un peu plus utilisé que l’an dernier, l’ancien de Gonzaga emmagasine de l’expérience face à certaines des top teams de la ligue – et c’était encore le cas la nuit dernière contre Phoenix.

Dans le sillage d’un Ja Morant qui avait envie de prouver beaucoup de choses et qui a inscrit la bagatelle de 33 points, les Grizz sont allés chercher une belle victoire contre les finalistes en titre, à l’arrachée. Tillie y a contribué avec 6 points et 3 rebonds en un peu moins de 20 minutes passées sur le parquet.

Publicité

Killian Tillie se joue de Chris Paul et monte au poster !

Evidemment, on retiendra surtout l’envolée du Français en milieu du 3ème quart-temps. Héritant du ballon ligne de fond, Tillie a enrhumé Chris Paul sur son premier pas avant de coller un poster sur la tête de Jalen Smith. De quoi enflammer son banc :



Publicité

Rappelons que le jeune sophomore Jalen Smith, certes encore un peu naïf, mesure quand même 2m08 sous la toise. C’est donc une sacrée prise de guerre pour Tillie, qui a laissé éclater sa rage après le poster :

Publicité

Pas forcément réputé pour ce genre de highlights, Killian Tillie a impressionné tout le monde avec ce dunk tout en autorité. De bon augure pour la suite de la saison du Frenchie, espérons-le !

Les Français (NBA) Memphis Grizzlies NBA 24/24 Phoenix Suns Vidéos, highlights

Les dernières actus