Publicité

NBA – Le surprenant joueur qui fait mieux que Steph Curry, Lillard et Trae Young !

NBA Desmond Bane, la révélation
NBA (Youtube) / NBA (DR)

Certains joueurs sortent parfois de nulle part, mais sont impossibles à ne pas remarquer une fois qu’ils ont éclos. C’est le cas d’une pépite aux Grizzlies, qui domine plusieurs stars dans diverses catégories statistiques cette année ! Ça promet de belles choses dans le Tennessee.

Publicité

Si le nom de Desmond Bane ne vous disait rien l’an passé, cela n’est guère d’étonnant. Sélectionné en 30ᵉ position par Memphis lors de la draft 2020, l’ancien de la fac de TCU avait réalisé une campagne rookie intéressante mais anonyme (9 points et 3 rebonds de moyenne). En revanche, impossible de passer à côté de lui à présent, tant il brille sur les parquets depuis quelques semaines.

Sur les sept derniers matchs, le bonhomme tourne ainsi à presque 22 points par match, le tout avec des pourcentages délirants : 51% au tir dont 52% de loin, et 100% sur la ligne des lancers ! Propulsé titulaire suite à de nombreuses absences dont celles de Dillon Brooks et Ja Morant, l’arrière a immédiatement saisi l’occasion pour se faire de la place. Pour couronner le tout, sa réussite lui permet de devancer plusieurs gros noms de la ligue dans un nombre incroyable de statistiques :

Publicité

Desmond Bane, la révélation à Memphis



Desmond Bane cette saison :

– Plus de points que Tyler Herro

– Meilleure moyenne de points par match que Seth Curry

– Plus de trois points réussis que Damian Lillard

– Plus de trois points réussis par match que Trae Young

– Meilleur pourcentage au tir que Jaylen Brown

– Meilleure adresse à trois points que Devin Booker

– Meilleure adresse aux lancers francs que Stephen Curry

Publicité




Voilà un sacre tableau de chasse pour le n°22, dont la progression semble loin d’être achevée. La preuve, il parvient à cartonner maintenant que Morant est de retour sur les terrains ! Les deux hommes ont en effet combiné 65 points, dans la victoire face aux Suns (114-113). Et s’il a laissé le soin à son franchise player d’inscrire le game winner, Bane a lui planté 33 points cruciaux pour garder les siens dans la rencontre :

Publicité

Avec presque 17 points de moyenne cette saison, Desmond Bane s’est autopropulsé candidat au MIP en 2021-22. Extrêmement propre et capable de gros coups de chaud, c’est aussi grâce à lui que Memphis a su briller autant malgré l’absence temporaire de Ja Morant.

En direct : toute l'actu NBA