Publicité

NBA – Le méconnu fils de Hall of Famer qui joue avec Bronny et Bryce James !

Bronny James et Justin Pippen à Sierra Canyon
Home Team hoops (DR)

Bronny et Bryce James sont, du fait de leur nom, les deux élèves les plus connus de Sierra Canyon. Mais ils ne sont pas les seuls « fils de » à briller en Californie. Un de leurs coéquipiers est également le fils d’un Hall of Famer, et ce qu’il fait pour un seconde est assez hallucinant.

Publicité

Sierra Canyon est devenu au fil du temps une véritable machine à joueurs NBA, et c’est aujourd’hui l’un des lycées les plus réputés non pas de Californie, mais de tous les États-Unis. En effet, Marvin Bagley, ancien élève, a été sélectionné avec le second choix de la Draft 2018, même si cela ressemble aujourd’hui à une immense erreur, quand Kenyon Martin Jr. est devenu un élément important dans la rotation des Rockets.

Et c’est l’une des grosses spécificités de l’établissement, tous les « fils de » les plus célèbres décident d’y étudier. Par exemple, Zaire Wade est passé par Sierra Canyon, de même que Bronny et Bryce James, qui y évoluent toujours. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir LeBron James dans les tribunes au premier rang pour soutenir ses deux fils dans leur quête d’excellence sur les parquets.

Publicité

Justin Pippen brille à Sierra Canyon

Et une autre fratrie célèbre qui fait le bonheur et la fierté des Trail Blazers : les frères Pippen. Scotty Jr. est aujourd’hui l’un des meilleurs joueurs de NCAA, et son petit frère Justin, actuellement élève de seconde, fait le show à Sierra Canyon. En cette fin de saison, alors que les plus gros noms se reposent, le jeune meneur a pu briller avec son n°33, en délivrant une véritable masterclass à la passe. Sa vision du jeu est assez incroyable.



Publicité




Pour l’un des derniers matchs de la saison, Justin Pippen a tout simplement disséqué la défense adverse avec des passes décisives dans tous les sens, preuve que sa lecture du jeu est déjà au dessus de la moyenne. Et ce n’est pas son seul talent, puisqu’il était un attaquant complet dès le collège. La preuve, il a déjà marqué la moitié des points de son équipe avec une explosion derrière l’arc. Quand il aura l’accord des entraineurs pour prendre le jeu à son compte, il pourrait devenir une star !

Élève de 4ème à Sierra Canyon, Justin Pippen a marqué 28 points avec 5 tirs longue distance dans une victoire 57-50.

Publicité

Justin Pippen a déjà un sens de la passe assez aiguisé, il ne lui manque plus que la confiance pour attaquer le panier et marquer des points. Les promesses sont en tout cas très belles, à lui de progresser de s’imposer dans le lycée le plus médiatisé du pays.

En direct : toute l'actu NBA