Publicité

NBA – La dinguerie de LeBron James qui embrase la toile

LeBron célèbre la victoire des Lakers contre les Pacers
NBA (DR)

Modèle de longévité en NBA, LeBron James continue d’impressionner les observateurs, le tout à désormais 37 ans. Une statistique folle enflamme justement la toile, et après quelques explications, on comprend mieux pourquoi : c’est rarissime.

Publicité

Auteur d’un mois colossal en décembre, LeBron James a porté les Lakers, même si les défaites sont encore trop nombreuses. Il n’en reste pas moins que ses prouesses sont historiques, comme celle contre les Blazers. Pas de doute, le King est en mission, avec dans l’idée de remporter un nouveau titre en juin prochain.

On ne sait pas si ce sera le cas, mais l’intéressé ne lésine pas sur les moyens. En l’absence d’Anthony Davis et d’autres joueurs, il a décidé d’élever son niveau de jeu avec de multiples rencontres à plus de 30 points. Cela donne lieu à une stat majeure, qui devrait en impressionner beaucoup.

Publicité

La longévité folle de LeBron en NBA avec une stat

Ben Stinar vient de partager un tweet assez intéressant, à près de 30.000 likes, qui rappelle à quel point LeBron laisse une trace majeure derrière lui. Parmi les meilleurs scoreurs de la NBA en 2006 ? Le King était déjà là, avec Kobe Bryant ou encore Allen Iverson. En arrivant en 2022, il est répond toujours à l’appel…



Publicité




Il est rarissime de voir ça, un tel joueur capable de maintenir un tel niveau sur autant d’années. LeBron n’est pas surnommé le cyborg pour rien, même si les blessures sont devenues plus fréquentes ces dernières saisons. Ce qui est sûr, c’est que c’est loin d’être terminé à la vue de ses performances :

Publicité

La longévité de LeBron James est un exemple, que la plupart des joueurs veulent suivre. Au moins, sur ce point difficile d’être en désaccord avec le King : il reste l’homme à suivre.

Buzz LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

En direct : toute l'actu NBA