Publicité

NBA/HS – LeBron James réclame un grand changement !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a réclamé un gros changement sur le circuit high school
NBA (DR)

Pendant qu’il tente de ramener les Lakers au premier plan, LeBron James suit également en parallèle le parcours de ses fils sur le circuit high school. Il vient d’ailleurs d’effectuer une grosse demande concernant le jeu développé à ce niveau !

Publicité

Alors qu’il vient de fêter ses 37 ans, il pourrait estimer avoir passer l’âge de devoir s’occuper de tout dans son équipe. C’est pourtant l’impression que laisse LeBron James à chacune de ses récentes apparitions. Au four et au moulin pour les Lakers, le King porte tant bien que mal son équipe, abandonné par Anthony Davis, et pas vraiment secondé de manière idyllique par Russell Westbrook.

LeBron veut une horloge en high school

Malgré la tâche de travail conséquente qu’il doit assumer dans sa franchise, LBJ trouve le temps de s’intéresser à ce qui se passe sur les autres parquets. Il garde notamment un œil sur ceux de high school, sur lesquels évoluent ses fils Bronny et Bryce. Cependant, ce n’est pas au sujet du circuit californien, mais bien celui dans lequel il a fait ses armes, à savoir de l’Ohio, qu’il a effectué une demande ce dimanche sur Twitter !

Publicité



Cam Joyce : @OHSAASports notre équipe de Saint Ignatius vient de revenir d’un tournoi en Californie, on a joué 4 matchs avec un temps de possession de 35 secondes. Ils ont tous été de haut niveau. Les équipes ont pu poser leurs systèmes, le rythme était excellent & on ne se sentait jamais à l’écart dans un match au cours du 4ème quart-temps. C’est l’heure de l’adopter dans l’Ohio !

Publicité




LeBron James : JE SUIS ABSOLUMENT D’ACCORD !! J’ai joué sur le circuit lycéen dans l’Ohio et maintenant mes fils jouent en Californie. La vitesse du jeu est tout simplement meilleure et optimise même l’esprit des enfants ! Ce CHANGEMENT doit intervenir dans l’Ohio aussi rapidement que possible !

Le débat du temps de possession en high school n’a pas attendu l’intervention de LeBron pour naitre.

La question d’une adoption à l’échelle nationale se pose déjà depuis des années, tandis que seulement huit états en font usage à l’heure actuelle. Or, pour l’instant, malgré l’aval global des coachs et de la plupart des dirigeants, aucune règle n’oblige les autres à appliquer cette règle. Une récente décision vient cependant d’autoriser n’importe quel état le souhaitant à la mettre en place à partir de la saison 2022-23. L’Ohio pourrait donc suivre ce mouvement, comme le réclame son plus grand représentant !

Publicité

Ancien pensionnaire du circuit high school de l’Ohio, LeBron James espère y voir l’instauration d’une horloge dans les mois à venir. Selon ses dires, ses fils en récoltent pour leur part déjà les bénéfices avec Sierra Canyon !

Déclarations High School LeBron James NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA