Publicité

NBA – L’incroyable décision de Shaquille O’Neal à Noël révélée

NBA on TNT

Shaquille O’Neal n’est pas seulement une légende NBA, le pivot le plus dominant de l’histoire, il est aussi un grand homme. Pour Noël, il a fait preuve d’une immense générosité pour donner le sourire à des centaines d’enfants d’Atlanta.

Publicité

Le temps passe, les joueurs défilent en NBA, mais Shaquille O’Neal reste l’intérieur le plus dominant physiquement de l’histoire de la ligue. Zion Williamson aurait peut-être pu se hisser à son niveau, mais les blessures commencent malheureusement à s’enchainer, ce qui est forcément inquiétant pour la suite de sa carrière. Et en attendant de voir le développement du n°1 de la Draft 2019, le Diesel reste seul sur son trône.

Et ce n’est pas le seul titre honorifique auquel il peut prétendre. En effet, Shaq est peut-être l’investisseur le plus malin de toute l’histoire. Il n’est pas forcément le plus riche, puisque Michael Jordan est à la tête d’un empire, puisque LeBron James possède un contrat estimé à plus d’un milliard de dollars avec Nike, mais il sait comment varier ses activités pour s’enrichir.

Publicité

Shaquille O’Neal offre 1.000 PS5 et Nintendo Switch !

Et la fortune amassée avec les années ne profite pas qu’à lui et sa famille. Il paye évidemment des impôts mirobolants, mais surtout, il s’implique dans de nombreuses actions de charité. Pour Noël, il a par exemple fait jouer son immense réseau pour faire le bonheur de plus de 500 enfants dans le besoin. Il s’est exprimé à ce sujet dans son podcast.



Mon père était un instructeur militaire, ma mère travaillait dur. Ils n’avaient pas grand chose mais m’ont toujours appris l’importance de rendre ce que l’on reçoit. Ils m’ont appris à aider ceux dans le besoin. Pour Noël j’ai donc appelé des amis chez Nintendo et Sony, et j’ai commandé environ 1000 Switch et PS5. J’ai aussi acheté plein de vélos chez Walmart. Je me suis rendu dans une petite école primaire en Géorgie pour donner ces cadeaux. Les enfants pleuraient, étaient heureux, et c’est ce qui importe le plus.

Publicité




Shaquille O’Neal a donné des cadeaux de Noël à plus de 500 enfants pour la 20ème édition de « Shaq-a Claus » à l’école élémentaire de Wesley Lakes !

Comme « Shaq » année, le Diesel a décidé de faire le bien autour de lui pour les fêtes. Il se rend parfois dans des centres commerciaux pour payer les courses de certaines familles, et cette fois-ci il a mis le paquet sur sa fondation « Shaq-a Claus ». Les enfants de cette école élémentaire près d’Atlanta ont du passer le plus beau des Noel grâce au Hall of Famer. Ils s’en souviendront toute leur vie !

Publicité

Shaquille O’Neal est sans doute l’une des légendes les plus altruistes du microcosme NBA. Ses parents lui ont appris le générosité, et aujourd’hui encore il applique leur éducation à la lettre, avec de nombreux dons pour les fêtes de fin d’année.

NBA 24/24 Shaquille O'Neal

En direct : toute l'actu NBA