Publicité

NBA – Nouveau coup dur pour Frank Ntilikina ?

NBA Le contrat étrange de Frank aux Mavs
DR

Blessé ces derniers jours, Frank Ntilikina était de retour sur les parquets ce dimanche… du moins techniquement. Jason Kidd a fait d’autres choix, qui pourraient menacer le meneur dans un futur proche. Une situation qu’il faudra surveiller de près dans les prochains jours.

Publicité

Comme beaucoup d’autres équipes en NBA, les Mavericks sont touchés par les nombreuses absences. Kristaps Porzingis n’était pas présent ce dimanche soir contre le Thunder, contrairement à Luka Doncic. Le Slovène est de retour après un passage dans le protocole de la ligue. Résultat ? Un triple-double frôlé avec 14 points, 10 passes et 9 rebonds.

Frank Ntilikina encore écarté chez les Mavs ?

Une bonne nouvelle pour Dallas, qui a surtout remporté ce match à l’extérieur. Néanmoins, c’est Frank Ntilikina qui va devoir se méfier de la suite des événements. Alors qu’il était en forme ces dernières semaines, avec de l’agressivité, le meneur n’a pas joué cette partie.

Publicité

Les Mavs ont indiqué que Frank Ntilikina sera disponible pour le match de ce soir à Oklahoma City.



Gêné par une blessure, Frank était donc bien disponible contre le Thunder. Le problème, c’est qu’il a ciré le banc toute la partie. Le retour de Luka Doncic va-t-il le condamner ? Ce n’est pas impossible, d’autant que sa place de titulaire est perdue avec les performances de Jalen Brunson, en forme durant ce mois de décembre.

Publicité




Josh Green ou encore Reggie Bullock ont joué, mais pas Frank. Jason Kidd a peut-être décidé de le ménager pour son premier match depuis sa blessure, ou pourrait tout simplement le faire sur la durée. Ce serait un coup dur pour le Français, surtout avec des prestations abouties depuis quelque temps. On en saura plus dans la semaine, avec la confrontation contre les Nuggets.

Publicité

Pas de Frank Ntilikina contre le Thunder, ce qui devrait énerver pas mal de fans. Si le Français va retrouver le banc, il mérite sans doute des minutes pour montrer ce dont il est capable. Espérons que ce soit une exception pour l’ancien Knick…

Dallas Mavericks Frank Ntilikina Les Français (NBA) NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA