Publicité

NBA – Evan Fournier sort une étrange et rare ligne de stats !

L'arrière français des New York Knicks, Evan Fournier, présente une stat qui fait de lui le véritable facteur X de sa franchise
NBA (DR)

Tandis que les Knicks jouaient assez tôt ce dimanche soir, Evan Fournier n’a pas pu offrir la victoire à son équipe. Il termine à la place avec une ligne de stats assez étrange, qui ne devrait pas augmenter sa popularité parmi les fans : attention aux répercussions.

Publicité

Fortement critiqué ces dernières semaines, Evan Fournier vit une période compliquée avec les Knicks. Il joue peut-être gros dans les prochains mois, tandis que New York pourrait tenter un trade afin d’améliorer le roster. Rappelons que la deadline aura lieu au mois de février, le 10 plus précisément, ce qui veut dire que de l’action est à prévoir à cette date.

En attendant, le Français était sur les parquets ce dimanche soir, contre les Raptors. La défaite est au bout pour les hommes de Tom Thibodeau, sur le score de 105-120. Un résultat décevant, avec un bilan de 17-20 qui continue de faiblir au fil des semaines. Inutile de dire qu’on est loin des attentes.

Publicité

Evan Fournier encore épinglé pour sa prestation

Meilleur marqueur de la franchise ? Fournier, oui, qui conclut sa partie avec 20 points en 26 minutes de jeu. C’est tout à fait correct pour l’arrière, si seulement il avait pu être un minimum complet. En effet, il ne comptabilise pas de rebond, ni de passe ou d’interception à l’arrivée : une ligne de stats que l’on voit assez rarement.



Publicité




En clair, une rencontre digne d’un scoreur, et c’est à peu près tout. Fournier doit pourtant apporter plus, notamment en défense où il ne brille pas particulièrement non plus. Simple passade pour l’arrière ? On l’espère, mais les Knicks pourraient tenter quelque chose dans les prochaines semaines.

Publicité

Evan Fournier n’est pas au mieux chez les Knicks, cette ligne de stats ne vient rien arranger. L’arrière français doit pourtant se montrer à la hauteur de son contrat, au risque d’en payer le prix prochainement. On suivra ses performances avec attention.

Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

En direct : toute l'actu NBA