Publicité

NBA – Pat Bev balance un pied de nez aux Clippers !

Patrick Beverley en feu contre les Clippers
Minnesota Timberwolves (DR)

Patrick Beverley retrouvait ses anciens coéquipiers des Clippers ce lundi, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il était particulièrement déterminé. Après le succès de ses Wolves, le meneur a offert une conférence de presse électrique, dans laquelle il a vidé son sac. Il est rancunier, c’est une certitude.

Publicité

Patrick Beverley se plait sans doute énormément dans le Minnesota cette saison. Vétéran chez les Clippers, franchise dans laquelle il s’est épanoui ces dernières années et qu’il représentait parfaitement avec Montrezl Harrell notamment, le meneur a été échangé à Memphis, avant d’être envoyé dans la foulée chez les Timberwolves, où il évolue actuellement. Il est toujours un leader de vestiaire, et il retrouve des jambes sur le parquet.

En effet, il tourne actuellement à 8.8 points, 5.2 passes décisives, et 4.6 rebonds, toujours avec une défense aussi étouffante pour ses adversaires. Il n’a pas forcément à en faire plus dans une équipe très talentueuse sur la ligne arrière avec D’Angelo Russell et Anthony Edward. Les Wolves sont d’ailleurs en bonne position pour se qualifier pour le play in, au minimum, ce qui serait une belle réussite collective.

Publicité

Patrick Beverley détruit les Clippers avec sa victoire

Et le meneur n’y est pas pour rien, lui qui apporte cette hargne communicative. Un hargne décuplée ce lundi pour la rencontre face aux Clippers, contre qui il a visiblement une dent. Et après sa prestation à 11 points et 12 passes décisives, record en carrière égalé, il a sorti une conférence de presse légendaire. Paul George, Kawhi Leonard, les fans… Ils y sont tous passés !



Je suis arrivé à la salle en ayant envie de faire des passes décisives. C’est l’une des raisons pour lesquelles les Clippers ont cherché à m’échanger, c’est la raison pour laquelle ils ont longtemps cherché un autre meneur, je n’étais pas un assez bon créateur apparemment. J’ai voulu rétablir la vérité ce soir et donner le ton de la rencontre.

Publicité




Ce que je fais sur le terrain passe trop souvent inaperçu. Surtout quand tu joues avec des gars comme Paul George et Kawhi Leonard, qui prennent énormément de crédit pour tout ce qu’ils font. C’est toujours la même chose quand je change d’équipe, c’est à ce moment que les gens se rendent compte de mon travail, quand ils voient l’état de leur équipe après mon départ. Ce que je fais n’est pas assez apprécié.

Patrick Beverley n’est pas le joueur le plus spectaculaire, il est assez limité offensivement, mais il donne certaines garanties défensives, ce qui est assez rare sur son poste de nos jours. Aujourd’hui, les Clippers doivent composer avec Reggie Jackson et Eric Bledsoe, deux joueurs particulièrement inconstants des deux côtés du terrain, ce qui doit frustrer certains fans. Pat Bev sait qu’il était précieux en Californie, et il le fait savoir.

Publicité

Patrick Beverley est toujours aussi agressif, sur le terrain et dans ses déclarations. Il vient clairement de faire comprendre aux Clippers que l’échanger était une mauvaise idée, et il a pris un malin plaisir à s’imposer ce lundi en étant altruiste. Il est rancunier…

En direct : toute l'actu NBA