Publicité

NBA – L’avenir de Bronny ? LeBron et Savannah ont des avis différents !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, n'a que très peu de chances d'évoluer dans la ligue avec Bronny James selon un célèbre analyste
NBA (DR) / ESPN (DR)

Bronny James va-t-il suivre les pas de son illustre père et rallier la NBA ? C’est la grande question depuis quelques semaines, le jeune homme se rapprochant peu à peu de l’âge adulte. Or, il semblerait que ses parents ne soient pas tout à fait d’accord quant à son avenir…

Publicité

Sans grande surprise, être le fils de LeBron James attire immédiatement l’attention. Surtout si, comme Bronny, on est doté d’un talent certain dans le domaine de la balle orange ! Le garçon le montre à chaque match avec son lycée de Sierra Canyon, il a le potentiel pour briller dans la grande ligue. En attendant cela, les meilleures universités se l’arrachent déjà...

Pour autant, il ne faut pas oublier qu’on parle là d’un garçon âgé d’à peine 17 ans, et qui a donc encore toute la vie devant lui. C’est pour cela que sa mère Savannah, contrairement à beaucoup d’autres, n’a aucun problème avec l’éventualité qu’il ne passe pas pro. Interrogée récemment, elle s’est montrée clair sur la question : seul le bonheur de son fils aîné importe à ses yeux.

Publicité

Savannah James pas déterminée à voir Bronny en NBA

Qu’il soit heureux, et qu’il trouve le bonheur dans ce qu’il fait. Je veux juste qu’il soit heureux.



En d’autres termes, la matriarche n’est pas du tout opposée à ce que Bronny suive une voie différente de celle empruntée par son père il y a plus deux décennies. Paradoxalement, ce dernier a lui un avis diamétralement opposé à celui de sa femme, concernant le sujet. Il y a quelque temps, à l’occasion d’un documentaire sur son fiston, James avait en effet eu des mots forts quant à ses espoirs qu’ils jouent ensemble un jour :

Publicité




Je veux qu’il soit en NBA. Je ne vais pas vous mentir à ce sujet. Je veux être sur le terrain avec lui. Je pense que ce sera un moment incroyable. Il est sur le point d’entrer dans sa troisième année au lycée, donc ça pourrait devenir juste au niveau de mes années restantes, mais je veux qu’il aille en NBA.

Bien évidemment, le jeune homme a encore un peu de temps avant de prendre sa décision, qui sera cependant scrutée de toutes parts par les observateurs. Lui-même a régulièrement proclamé son envie de jouer en professionnel, et il y a de fortes chances qu’il s’y tienne. Dans le cas contraire, les opportunités ne manquent pas, surtout s’il souhaite exploiter son talent caché.

Publicité

Quant à savoir si LeBron James sera encore là en cas d’arrivée de Bronny dans la ligue, là est une autre question. À maintenant 37 ans, le King va devoir patienter au moins jusqu’à 2023-24 pour que cela puisse avoir lieu. Ça pourrait être un poil (trop ?) long !

Bronny James Déclarations LeBron James NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA