Publicité

NBA – La grosse décla de LeBron dans le documentaire sur Bronny

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, choquée par la prestation livrée par son fils aîné, Bronny, sur le parquet du Staples Center lors d'un match du circuit high school entre Sierra Cannyon et St Vincent-St Mary's
ESPN (DR)

LeBron James est un père assez fier qui suit de près la carrière de son ainé Bronny. Il produit d’ailleurs un excellent documentaire sur lui et son équipe de Sierra Canyon, et il fait une apparition remarquée dedans. Il a en effet réalisé une grosse déclaration au sujet de sa fin de carrière.

Publicité

LeBron James est dans sa 19ème saison NBA, et malgré ses 37 ans, il évolue encore à un niveau exceptionnel. Cette année, il aurait du laisser les clés du camion à Anthony Davis et simplement accompagner l’intérieur dans la quête d’un nouveau titre. Il aurait du se reposer sur Russell Westbrook pour organiser le jeu des Lakers et arriver plus frais en playoffs… Mais il n’en est rien !

Avec la nouvelle blessure longue durée d’AD et son niveau médiocre en début d’exercice, avec les prestations irrégulières de Russell Westbrook, c’est bien le King qui doit porter les Purple and Gold dans la course aux playoffs et à l’avantage du terrain. La preuve, sur ses 10 derniers matchs disputés, le n°6 tourne à 32.0 points, 9.6 rebonds et 5.8 passes décisives de moyenne.

Publicité

LeBron James rêve de jouer avec Bronny

Et quand on le voit à ce niveau, on se dit que le King a encore pas mal de carburant dans le réservoir et qu’il pourrait jouer quelques années sans trop de mal. Le temps de dépasser Kareem Abdul-Jabbar dans la peau du meilleur marqueur de tous les temps, mais aussi le temps de réaliser son rêve le plus fou. Il s’est confié dans l’excellent documentaire Top Class, produit par ses soins, et qui suit l’équipe de son fils Bronny sur toute une saison.



Je veux que Bronny aille en NBA. Je ne vais pas mentir, je veux être sur le terrain avec lui. Ce serait un moment incroyable.

Publicité




Plus LeBron James en parle, plus son envie de jouer avec son fils est crédible… Bronny James devrait débarquer en NBA en 2024 au plus tôt , cela signifie que le King doit tenir encore deux saisons au plus haut niveau. En revanche, il ne dit pas s’il veut évoluer sous les mêmes couleurs que son ainé, ou simplement l’affronter pour un duel d’anthologie.

Et pour ceux que ça intéresse, voici la bande annonce pour cette série documentaire d’exception.

Publicité

LeBron James le répète avec insistance, il veut évoluer avec son fils Bronny en NBA, ou du moins l’affronter. Mais pour cela il doit encore tenir deux ans, et surtout, son ainé doit progresser pour attirer le regard des franchises !

En direct : toute l'actu NBA