Publicité

NBA – Une star raconte : « J’ai voulu taper dans la main de Jordan, ses gorilles m’ont jeté au sol ! »

NBA Michael Jordan avec son bodyguard
The Last Dance (DR)

S’approcher de Michael Jordan peut être risqué, l’ancienne légende NBA étant souvent entourée de gardes du corps. Une star du petit écran aux US l’a appris à ses dépens, il y a une quinzaine d’années… Comme elle l’explique, elle a eu le droit à un traitement musclé en voulant aborder His Airness !

Publicité

Quand on est une superstar, il n’est pas rare que les foules soient littéralement déchaînées à chacune de vos apparitions en public. Ce fut d’autant plus le cas pour Michael Jordan, qui était une icône planétaire de la balle orange au cours de sa carrière. Même après avoir pris sa retraite, le n°23 devait être entouré en permanence par des gardes du corps, afin de le protéger de personnes montrant parfois un peu trop de zèle.

Il arrive cependant que ces agents de sécurité fassent de même, et pas toujours pour les bonnes raisons… De passage en 2019 au Tonight Show de Jimmy Fallon, Hasan Minhaj avait alors raconté avoir lui-même vécu cette expérience. Si le nom ne dira rien au public français, l’intéressé est en revanche reconnu pour ses talents de comédien outre-Atlantique. S’étant fait un nom avec le Daily Show, l’Américain d’origine indienne a été récompensé à de nombreuses reprises pour son travail aux US.

Publicité

Hasan Minhaj injustement maltraité par les bodyguards de Jordan

En 2007 cependant, il n’est encore qu’un anonyme lorsqu’il croise la route de MJ à Las Vegas, à l’occasion du All-Star Game qui y a lieu. Grand fan du sextuple champion, Minhaj a sans surprise voulu saisir sa chance et aborder ce dernier. Problème, His Airness l’a alors rapidement considéré comme un nuisible… et comme l’acteur de la série Morning Show l’a raconté à Fallon, il s’était rapidement fait épingler par les gardes du corps !



Publicité




Je l’ai juste vu et j’ai couru vers Mike. Et j’ai tendu la main. J’ai tendu la main pour taper dans la sienne. Comme pour me valider. Et il m’a vu. Puis, il a fait signe à son gorille d’agent de sécurité, qui m’a attrapé par le cou, m’a soulevé et boum ! Il m’avait plaqué au sol et tout le casino s’était arrêté de tourner. Quant à lui, il a disparu dans la nuit.

Effectivement, cela n’a pas dû être la plus exaltante des expériences pour Minhaj, qui a rapidement déchanté. Bien entendu, Jordan ne pouvait pas savoir qu’il avait embarré un futur acteur de renom de la sorte. D’un autre côté, la décision impulsive de ce dernier lui a porté préjudice, lui qui aurait dû savoir que ce ne serait pas aussi simple. Une leçon qu’il a certainement retenue par la suite !

Publicité

Avis aux fans de Michael Jordan, essayez de ne pas faire trop de zèle la prochaine fois que vous le verrez en public. Hasan Minhaj a montré ce qui pouvait alors arriver, et ce n’est pas franchement un exemple à suivre !

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24 NBA Flashback

En direct : toute l'actu NBA