Publicité

NBA – Après le scandale, LeBron réclame la tête du commentateur, qui réagit !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, choquée lors d'un match
NBA (DR)

La rencontre entre les Rockets et les Wizards a donné lieu à une énorme polémique, suite aux propos du commentateur local. De quoi faire péter un câble aux acteurs de la ligue, et surtout LeBron James. Remonté, le King a décidé de taper du poing sur la table… au point que l’accusé a dû s’expliquer par la suite.

Publicité

Le commentateur Glenn Consor est au centre des discussions depuis cette nuit, et ses commentaires ahurissants lors du match entre Houston et Washington. Comparer le game-winner de Kevin Porter Jr. au meurtre commis par son père a fait hurler les observateurs de la ligue, qui ont immédiatement crié au scandale. Du côté des joueurs aussi, on est furieux, et c’est un LeBron James particulièrement ulcéré qui a réclamé le renvoi de l’homme incriminé sur Twitter :

Publicité

LeBron James : « Il n’y a pas de place pour lui en NBA »

Oh il pensait que c’était cool hein !!?? Non, nous n’allons pas pour ça ! Désolé, mais ça ne va pas se passer comme ça ! À quel point pouvez-vous être aussi insensible pour dire quelque chose comme ça. Barre-toi, mec ! Je prie pour vous, mais il n’y a pas de place pour vous dans notre beau jeu !



Des propos absolument compréhensibles de la part du King, dont le fils Bronny avait été calomnié plus tôt dans la saison et qui connaît donc parfaitement ce genre de situations. Sans grande surprise, le journaliste a dû se défendre, ce qu’il a fait à travers un communiqué. Il y explique qu’il avait « confondu » le père du joueur avec un ancien membre des Wizards, une excuse difficilement crédible… Clairement, on est loin d’en avoir fini avec cette histoire.

Publicité




Permettez-moi de profiter de cette occasion pour présenter mes sincères excuses à Kevin Porter Jr, à sa famille et aux Rockets pour les commentaires que j’ai faits pendant le match d’hier soir. J’ai cru à tort que Kevin était le fils de l’ancien joueur de Washington Kevin Porter et je n’étais pas conscient que les mots que j’ai choisis pour décrire son tir victorieux seraient de quelque manière que ce soit blessants ou insensibles. J’ai contacté Kevin pour m’excuser personnellement et j’espère pouvoir lui parler bientôt.

Publicité

Glenn Consor ne devrait pas garder son job pendant encore longtemps, à la vue de ses propos inexcusables. La réaction de LeBron James est totalement justifiée, et on attend désormais que Kevin Porter Jr. prenne la parole sur le sujet.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA