Publicité

NBA – Draymond Green en plein match : « T’es un putain de raciste ! »

Draymond Green fou de rage chez les Warriors
MLG Highlights (DR)

Draymond Green le nerveux est de retour cette saison, et comme au bon vieux temps, il enchaine les fautes techniques avec une certaine régularité. Et ce mercredi, il s’est totalement emporté contre un arbitre, en employant les mots « putain de raciste ».

Publicité

Draymond Green est en train de réaliser une saison assez exceptionnelle chez les Warriors, et il est l’une des clés du retour au premier plan de cette dynastie. Longtemps privé de joueurs qui comprenaient parfaitement le système mis en place par Steve Kerr, avec notamment l’absence de Klay Thompson et le départ d’Andre Iguodala, l’intérieur avait énormément de mal à retrouver son influence sur le jeu.

Mais cette année tout va pour le mieux pour lui. Il a retrouvé Stephen Curry et Iggy, deux acolytes historiques, et surtout, les jeunes joueurs comme Andrew Wiggins et Jordan Poole se sont mis au diapason. Le Canadien n’est plus le joueur nonchalant qui est arrivé de Minnesota, il est devenu un potentiel All-Star qui met ses qualités athlétiques au service de la défense, et ça, Draymond Green ne peut que l’apprécier.

Publicité

Draymond Green remonté contre un arbitre

Preuve qu’il est de retour à son meilleur niveau et qu’il s’implique de nouveau à 100% dans les résultats de son équipe, le multiple All-Star commence à parler aux arbitres avec véhémence, comme il pouvait le faire sur le chemin du titre au coeur des années 2010′. Ce mercredi, dans la défaite face aux Mavericks, il s’en est notamment pris à Marat Kogut, avec des mots assez forts. À la télé, on croirait même entendre les mots « racist as fuck »…



Oui il l’est, c’est un putain de raciste !

Publicité




Difficile de savoir si Draymond Green faisait directement référence à l’arbitre ou s’il parlait de quelqu’un d’autre, mais il était visiblement très énervé sur le terrain. Après la rencontre, il a d’ailleurs été interrogé sur cet échange et sur la faute technique reçue lors de la défaite face aux Mavericks. Plusieurs minutes après, il n’avait toujours pas décoléré.

J’ai pris une technique car j’ai voulu parler à l’arbitre et il est parti. Quand il est revenu me voir je suis parti aussi. C’est tellement irrespectueux de me snober comme ça en pleine discussion… Je suis un adulte avec mes propres enfants, alors je refuse d’être traité comme un gamin par quelqu’un d’autre. Certaines de mes fautes techniques sont honteuses. Eux peuvent partir en pleine conversation, mais si je le fais je prends une technique ?

Publicité

Draymond Green risque d’avoir des nouvelles assez salées de la ligue s’il s’adressait bel et bien à l’arbitre Marat Kogut. Une telle insulte pourrait couter quelques dizaines de milliers de dollars, au minimum… Réponse dans les prochains jours.

Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA