Publicité

NBA – Gros coup dur pour DeMarcus Cousins !

Le pivot NBA des Milwaukee Bucks, DeMarcus Cousins, vient d'apprendre une bien triste nouvelle sur son sort au sein de la franchise
NBA (DR)

Recruté il y a quelques semaines par Milwaukee pour pallier la blessure de Brook Lopez, DeMarcus Cousins espérait pouvoir s’y imposer dans la durée. Malheureusement, Shams Charania a offert une update peu réjouissante sur son cas ces dernières heures !

Publicité

Et dire qu’il y a un peu moins de quatre ans, son statut de All-Star ne faisait pas l’ombre d’un doute à l’Ouest. Longtemps considéré comme l’un des pivots les plus dangereux offensivement en NBA, DeMarcus Cousins a vécu une déchéance progressive suite à sa grave blessure contractée durant l’été 2019. Après des piges contrastées aux Rockets et aux Clippers l’an dernier, il pensait cependant avoir trouvé l’environnement parfait pour rebondir.

Fin de l’aventure pour DeMarcus Cousins aux Bucks

Sans équipe pour débuter la saison, Cousins a profité de l’absence longue durée de Brook Lopez aux Bucks pour y obtenir un contrat. Depuis, il a disputé la bagatelle de 16 matchs avec les champions en titre, dont 5 en tant que titulaire, pour des moyennes de 8.7 points et 5.5 rebonds en un peu moins de 17 minutes par match. Un rendement visiblement jugé insuffisant par ses dirigeants, qui comptent rapidement s’en séparer selon Shams Charania !

Publicité



Les Milwaukee Bucks ont pour intention de couper le pivot DeMarcus Cousins, rapportent des sources à The Athletic et Stadium. Les Bucks choisissent ainsi de se créer de la flexibilité vis-à-vis de leur roster, alors que la deadline de vendredi pour garantir des contrats se rapproche. Cousins devrait faire l’objet d’intérêt sur le marché des free agents.

Publicité




Signé pour 2 millions de dollars par Milwaukee fin novembre, DMC attendait avec appréhension de savoir s’il allait pouvoir poursuivre sa route sur place. Il s’avère finalement que son contrat ne sera pas garanti, et qu’il devra donc en trouver un nouveau loin du Wisconsin. D’après Shams, il ne devrait cependant pas avoir trop de mal à trouver un point de chute, ce qui peut se comprendre au vu des quelques grosses perfs qu’il a pu signer cette saison !

Publicité

Plein d’espoir au moment de débarquer aux Bucks, DeMarcus Cousins n’aura au final pas réellement eu le temps de s’acclimater à son nouvel environnement. 16 matchs seulement, et puis s’en va vers de nouvelles aventures !

DeMarcus Cousins Milwaukee Bucks NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA