Publicité

NBA – Steph Curry quitte le parquet blessé et lâche une update cruciale !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, a fini le match face aux Dallas Mavericks touché au genou gauche
NBA (DR)

Au vu de son passif fourni en matière de graves pépins physiques, chaque coup reçu par Stephen Curry pousse les fans des Warriors à craindre le pire. Touché durant la rencontre face aux Mavericks, ce mercredi, le Chef a donné d’importantes nouvelles sur son état de santé !

Publicité

Épargné pendant quelques années par les coups du sort, il sait malgré tout mieux que quiconque qu’une saison peut basculer en l’espace de quelques secondes. Son exercice 2019-20 quasi-blanc en est la meilleure preuve. Fragile physiquement depuis le début de sa carrière, Stephen Curry parvient jusqu’ici à éviter les chocs douloureux et les mauvaises chutes cette année.

En revanche, c’est surtout les soirées difficiles en termes d’adresse qu’il enchaine ces derniers jours. En grosse panne au niveau du tir face à Miami, deux jours plus tôt, le Chef n’a pas affiché un meilleur visage contre les Mavericks ce mercredi. Ce déplacement à l’American Airlines Center l’a même vu signé deux records de nullité en carrière au shoot !

Publicité

Alerte au niveau du genou pour Steph Curry

La mauvaise soirée de Curry aurait pu se limiter à ce nouveau fiasco offensif, et à la lourde défaite des Warriors en terrain adverse (82-99). Au lieu de cela, elle a bien failli prendre un tournant encore plus dramatique durant le 3ème quart-temps. Suite à un contact genou contre genou anodin avec Dorian Finney-Smith, il s’est rapidement tenu la jambe avant de boitiller quelques secondes, et de se faire examiner durant le temps-mort suivant.



Publicité




Au final, Steph a pu poursuivre et terminer la rencontre sans gêne apparente. Il a malgré tout dû donner de ses nouvelles en conférence de presse, notamment concernant son état pour la rencontre de jeudi, face aux Pelicans. Et ses propos ont dans l’ensemble de quoi rassurer les fans !

Steph Curry : Vu la sensation que ça me procure à l’heure actuelle, je ne suis pas optimiste (pour le match face aux Pels).

Journaliste : Étant donné que vous avez déjà subi des blessures similaires, est-ce que ça a l’air d’être un souci qui peut s’étendre au-delà de demain ?

Steph Curry : Non, non. Je n’espère pas ! (Rires)

Publicité

Plus de peur que de mal a priori pour Steph Curry, qui devrait malgré tout bénéficier d’une soirée de repos ce jeudi. En espérant que son absence ne se prolonge pas au-delà de cette rencontre, et qu’il sera bien en forme pour affronter les Cavaliers, dimanche !

Blessures, infirmerie Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA