Publicité

NBA – Les Sixers prêts à brader Ben Simmons ?! Embiid donne ses critères

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid, a envoyé un nouveau tacle en direction de Ben Simmons
NBA (DR)

Malgré l’absence de Ben Simmons, les Sixers ne sont pas forcément décrochés de la tête de la conférence Est, ce qui pourrait donner des idées à Daryl Morey dans ce dossier épineux. En effet, il pourrait brader son meneur pour mieux entourer Joel Embiid.

Publicité

Même sans Ben Simmons, les Sixers sont en train de réaliser une excellente saison avec 21 victoires et 16 défaites, suffisant pour pointer à la 5ème place de la conférence Est. Il faut dire que Joel Embiid évolue actuellement à un niveau de MVP, et personne ne semble en mesure de l’arrêter. Finalement, la saison de Philadelphie n’est pas morte, et avec un peu d’aide le pivot Camerounais pourrait peut-être porter ses coéquipiers assez loin en playoffs.

En fait, tout devrait reposer sur la capacité de Daryl Morey à échanger le meneur australien avant la trade deadline. Selon les informations collectées par le journaliste Jason Dumas, la situation pourrait bientôt se décanter pour une raison très simple : le président des opérations basket est en train de revoir ses ambitions à la baisse et il pourrait brader son joueur !

Publicité

Joel Embiid dévoile son profil idéal contre Ben Simmons

Daryl Morey a élargi sa liste de cibles potentielles en regardant les échanges possibles pour Ben Simmons. Il était catégorique sur le fait d’accepter que quelques joueurs contre Ben. On me dit qu’il a désormais une liste de 25 joueurs qu’il serait prêt à accepter directement ou dans un package.



Daryl Morey se rend peut-être compte, après 6 mois de négociations avec les autres franchises, qu’il n’obtiendra pas l’un des 10 meilleurs joueurs de la ligue pour son meneur. Fût-un temps il ne jurait que par une potentielle arrivée de Damian Lillard, il va peut-être devoir se contenter d’un CJ McCollum… Toujours selon Jason Dumas, Joel Embiid aurait discuté avec ses dirigeants, et il aurait donné ses critères pour son futur coéquipier.

Publicité




Il n’y a rien d’imminent, mais l’approche « ça peut durer pendant 4 ans » n’existe plus depuis longtemps. Joel Embiid n’a pas ajouté la moindre pression sur ses dirigeants pour accélérer le processus. Il veut juste un joueur qui va s’intégrer à Philadelphie et qui veut être chez les Sixers.

Joel Embiid n’est pas encore prêt à prendre un rôle de joueur / GM, comme d’autres superstars aiment le faire. Tout ce qu’il exige, c’est d’accueillir un talent qui comprend le contexte de Philadelphie, la passion des fans et l’intransigeance qui va avec, et qui se plait dans cet environnement parfois hostile. Concrètement il veut tout, sauf un joueur aussi susceptible que Ben Simmons.

Publicité

Visiblement, les Sixers n’attendront pas l’été pour échanger Ben Simmons, et Daryl Morey commence à élargir son champ de vision. Il n’attend plus forcément une superstar, mais un joueur potentiellement All-Star qui s’entendra à merveille avec les fans et Joel Embiid.

En direct : toute l'actu NBA