Publicité

NBA – L’ex-petite amie criminelle de Dirk Nowitzki !

NBA L'ex criminelle de Dirk Nowitzki
NBA Youtube / DR

Marié et père de famille, Dirk Nowitzki mène une vie très tranquille en dehors des parquets depuis longtemps. Ça n’a cependant pas été toujours le cas… Son ancienne compagne avait notamment un lourd casier judiciaire, et l’Allemand a lui-même fait partie de ses victimes.

Publicité

Si Dirk Nowitzki s’est forgé sa légende sur le parquet des Mavs, il a aussi été vénéré par les fans grâce son comportement exemplaire loin des terrains. L’ex-intérieur n’était pas du genre à faire les gros titres dans la presse people, se montrant assez discret en privé. Vers la fin des années 2010, il a toutefois dû faire une entorse à cette règle, bien malgré lui. La raison ? Sa petite amie de l’époque, Crystal Taylor et avec qui il était sur le point de se marier.

En 2009, cette dernière se retrouve ainsi les menottes aux mains au domicile de l’Allemand, comptant plusieurs mandats d’arrêt contre elle. Parmi ceux-ci, on comptait notamment vol et violation de probation, elle qui avait déjà été poursuivie et incarcérée en 1999. Selon la police, Taylor s’était également rendu coupable de plusieurs arnaques, de paiements non réglés et de falsifications de documents. Elle obtient alors une nouvelle peine, cette fois-ci de quatre ans de prison ferme :

Publicité

Crystal Taylor, condamnée pour vol et arnaque en 2009

DR


Le pire dans cette affaire, c’est qu’elle aurait aussi profité de la confiance du champion NBA pour le voler, lui subtilisant notamment des cartes de crédit. Pour couronner le tout, elle clamera (à tort) être enceinte de lui lors de son procès, réclamant une pension alimentaire… Un drama qui avait sérieusement affecté le Big Dipper, à l’époque. Interrogé par ESPN, Dirkules s’était montré cash :

Je veux toujours avoir une famille, mais les blessures doivent d’abord guérir. Cependant, j’ai toujours envie d’avoir quelques petits Dirks plus tard. Mais ce ne sera pas facile de gagner mon cœur.

Publicité




Fort heureusement pour lui, le n°41 n’a pas eu à attendre longtemps. En 2012, un an après le sacre texan, il s’est ainsi marié à la Suédoise Jessica Olsson, sœur du footballeur Martin Olsson. Beaucoup moins tumultueuse que Taylor, elle a permis au German Bomber de retrouver la paix intérieure, et surtout de pouvoir enfin fonder une famille comme il l’avait toujours souhaité. Elle est aujourd’hui présidente de la fondation de son époux, qui vient en aide aux enfants défavorisés, notamment dans la région de Dallas.

Publicité

Avec Jessica, Dirk Nowitzki a eu trois enfants jusqu’à présent : Malaika, Max et Morris. La légende des Mavs est un homme comblé et sa retraite lui permet à présent de passer davantage de temps avec ceux qu’il aime. Tout aurait été bien différent avec Crystal Taylor !

Dirk Nowitzki NBA 24/24 NBA Flashback

En direct : toute l'actu NBA