Publicité

NBA – Un Laker cash : « Se plaindre oui, mais loin des autres, dans son coin »

Le Laker qu'on n'est pas prêt de revoir selon Vogel NBA
NBA (DR)

Los Angeles va mieux, mais ce n’est pas forcément le cas pour tous ses joueurs. Certains Pourpres et Ors disparaissent progressivement de la rotation… L’un des athlètes concernés s’est cependant montré clair : il n’a pas prévu de faire du tapage, souhaitant maintenir le calme dans le vestiaire.

Publicité

Si les Lakers ont retrouvé un semblant de rythme ces derniers temps, avec trois victoires consécutives notamment, c’est aussi parce que certains ajustements tactiques ont payé du côté de la Cité des Anges. En premier lieu, le repositionnement de LeBron James, qui passe de plus de temps sur les parquets en tant que… pivot. Un changement inédit, mais réussi puisque le King tourne à plein régime de cette façon.

Or, si l’ailier se montre aussi bon, cela veut aussi dire que d’autres joueurs n’ont plus trop voix au chapitre, voyant leur temps de jeu se réduire drastiquement. On peut notamment citer Dwight Howard, qui cire bien plus le banc qu’auparavant. Récemment interrogé en conférence de presse, le vétéran a d’ailleurs avoué qu’il n’avait pas été prévenu que LBJ serait le pivot titulaire, lors du dernier match face aux Kings :

Publicité

Dwight Howard revient sur ses difficultés aux Lakers

Ce n’était pas vraiment une conversation. J’arrivais juste au match et j’ai vu que LeBron allait démarrer en pivot. Vous devez rester fort mentalement parce que les choses peuvent changer d’un soir à l’autre.



Forcément, on pourrait croire que l’intérieur pourrait être très frustré par sa situation actuelle (15 minutes de moyenne). Ne comptez cependant pas sur lui pour faire la moue en public, comme il le laisse clairement entendre. Cela compte d’ailleurs autant pour lui que pour DeAndre Jordan, qui vit des difficultés similaires :

Je ne peux pas me plaindre, surtout à voix haute. Si vous vous sentez d’une certaine manière, faites-le loin de tout le monde dans un coin, gardez toujours le sourire et quand vous avez cette opportunité, jouez aussi bien que vous le pouvez. Ça peut être dur pour tout le monde.

Publicité




Je connais DJ, pour moi et lui, ça a été une sorte de montagnes russes toute la saison. Donc nous essayons juste de fournir un certain type d’énergie et de synergie entre lui et moi, en nous assurant que notre niveau d’énergie est assez élevé, que nous soyons sur le terrain, sur le banc, dans les vestiaires. Nous essayons juste de maintenir un niveau de concentration parce que cela peut être difficile. C’est dur par moments.

En plus de cela, il ne faut pas oublier que la configuration actuelle des Pourpres et Ors est amenée à changer, à l’avenir. En effet, ces derniers attendent toujours le retour d’Anthony Davis, et on doute que LeBron joue encore au même poste une fois qu’il sera de nouveau en tenue. Dans la même logique, les rotations seront chamboulées pour s’adapter à l’effectif en place. Les intérieurs laissés pour compte devraient donc avoir leur chance.

Publicité

Dwight Howard garde la tête haute, il ne compte pas faire un caprice juste pour obtenir un peu plus de temps de jeu. Il sait que cela peut rapidement changer pour lui et DeAndre Jordan… même si ce dernier pourrait faire prochainement ses valises, d’après les rumeurs.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA