Publicité

NBA – Avec son gros match, LeBron brise un record signé Michael Jordan !

NBA Record de Jordan battu par LeBron
NBA (DR)

En très grande forme contre Atlanta, LeBron Kames s’est également permis de marquer un peu plus l’histoire. Pour ce faire, il est tout simplement allé chercher un record de Michael Jordan ! On en connaît un qui veut marquer des points, dans le débat du GOAT.

Publicité

Si les Lakers en sont désormais à 4 victoires consécutives après le match face aux Hawks (134-118), c’est notamment parce que LeBron James a une nouvelle fois montré la voie pour les siens. L’ailier a une nouvelle fois été impérial, en terminant la partie avec une fiche de stats ultra-complète : 32 points, 9 rebonds, 6 passes, 4 interceptions et trois contres. Il faut également évoquer son monstrueux quatrième quart-temps, durant lequel il a planté 17 points à 80% de réussite au tir !

Une performance monumentale, d’autant plus quand on sait que le n°6 se rapproche toujours plus de la retraite. Or, malgré certains soucis physiques en début d’exercice, ce dernier semble encore frais comme un gardon ! Du coup, il en profite pour s’octroyer les quelques records de la ligue qui ne lui appartenaient pas encore. Même Michael Jordan n’est pas à l’abri, le King lui ayant chipé l’un des siens contre Atlanta :

Publicité

Nouvelle marque all-time pour LeBron James



LeBron James semble ignorer le temps qui passe, en matière de records. À 37 ans, LeBron a marqué au moins 25 points sur 10 matchs consécutifs.

James est de loin le joueur le plus âgé à avoir marqué 10 matchs consécutifs à minimum 25 points. Il dépasse Michael Jordan, qui l’avait fait à 34 ans en 1997.

Publicité




Rappelons au passage que ce n’est pas la seule marque all-time qu’il a atteinte sur cette rencontre, puisque LBJ a carrément signé une prestation unique en 45 ans. Avec 28.7 points de moyenne en 2021-22, il est le deuxième meilleur scoreur de la ligue cette année et affiche en plus sa plus haute marque depuis 2009-10. Avant même qu’il ne signe au Heat… Une chose est sûre, s’il continue sur sa lancée, le record de Kareem Abdul-Jabbar sera plus que jamais en danger.

Publicité

Personne ne peut arrêter LeBron James en ce moment, pas les Hawks en tout cas. Les Grizzlies sont prévenus, c’est un King survolté qui s’apprête à les affronter dimanche soir ! Les Lakers ne s’en plaindront pas…

En direct : toute l'actu NBA