Publicité

NBA – « Cette star est intéressée par un plus gros marché »

Les superstars NBA Kyrie Irving, LeBron James, Damian Lillard, LaMarcus Aldridge, Karl-Anthony Towns, Ben Simmons et Kawhi Leonard lors du All-Star Game 2019
NBA (DR)

À quelques semaines de la deadline, les rumeurs commencent à affluer, notamment concernant des stars. C’est le cas de Donovan Mitchell au Jazz, qui pourrait ne pas passer toute sa carrière à Salt Lake City. En cause ? Le marché, mais aussi les résultats.

Publicité

Alors que le Jazz stagne depuis quelques saisons maintenant, cette campagne est peut-être un tournant pour ce roster. Avec un axe Donovan Mitchell/Rudy Gobert, le front office espère bien décrocher une bague lors des prochains playoffs, mais qu’est-ce qui arrivera si cela échoue ?

Cela fait plusieurs années que cette équipe tente de franchir un cap, sans pour autant y arriver. La saison régulière se déroule généralement bien, mais c’est une autre histoire concernant la postseason. Les prochains résultats s’annoncent donc cruciaux, surtout avec un Mitchell au sein du roster.

Publicité

Donovan Mitchell prêt à partir du Jazz ?

L’arrière est un talent spécial, cela ne fait aucun doute. Mais cela veut aussi dire qu’il a des ambitions, et qu’il pourrait aller voir ailleurs pour tenter de les combler. C’est ce qu’explique Tim MacMahon, journaliste pour ESPN. Selon ce dernier, jouer pour un plus gros marché pourrait peser dans la balance.



Je pense que c’est une situation différente à Salt Lake City parce que Donovan Mitchell, appelons ça des spéculations, accorde de l’importance à la taille du marché. C’est aussi le cas avec les résultats, est-ce que le Jazz est capable de lui prouver qu’ils peuvent lutter pour le titre ?

Publicité




Mitchell n’a jamais ouvertement pensé à partir, mais en cas de défaites à l’avenir, tout est possible à Utah. On a rapidement compris que la gagne était importante pour lui, mais reste à savoir si cet effectif est capable de satisfaire cette ambition. Pour l’heure, on peut dire que la concurrence est assez forte.

Un plus gros marché est aussi essentiel pour certains, et le Jazz n’est clairement pas dans les meilleures positions. Lors des premiers retours au classement pour le All-Star Game, Spida n’était que 7ème et ce malgré une belle saison. Cependant, nul doute que les victoires sont la priorité pour lui.

Publicité

Donovan Mitchell peut-il quitter le Jazz ? Si les résultats ne suivent pas, alors c’est une possibilité à ne pas négliger. Pour l’heure, la franchise a encore son destin en main, mais pour combien de temps ? La pression est sur le roster.

Déclarations Donovan Mitchell NBA 24/24 Transferts & rumeurs Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA