Publicité

NBA – Deux gros noms rendus disponibles contre Ben Simmons

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Ben Simmons, pourrait se retrouver au cœur d'un nouveau scandale... lié à la NCAA
NBA (DR)

La deadline étant fixée dans un mois, il ne reste plus beaucoup de temps afin de voir un trade de Ben Simmons. Cependant, l’intérêt est présent, au point que certaines équipes pourraient craquer afin de satisfaire les demandes des Sixers. Tout peut aller très vite.

Publicité

Au chaud pendant que les Sixers réalisent un gros début d’année, Ben Simmons n’a pas prévu de revenir sur les parquets auprès de ses coéquipiers. Un problème mental selon l’intéressé, qui accumule les amendes depuis plusieurs mois maintenant. La facture grimpe très vite, et risque même de mettre le joueur dans une délicate situation.

Pour l’intérêt du joueur, il vaut mieux être échangé avant le 10 février, date de la deadline. Dans le cas contraire, revenir sur les parquets sera une sérieuse option, au risque de perdre une bonne partie de son argent là-dedans. Heureusement, tout est encore possible à ce stade.

Publicité

Nouvelle avancée concernant le départ de Simmons ?

Car d’ici la deadline, les discussions peuvent aisément prendre un gros tournant. Des équipes qui visent les playoffs vont chercher à se renforcer et éventuellement paniquer. Aux Kings par exemple, la campagne est très décevante, et le front office pourrait tenter de faire le ménage. Preuve, deux gros noms seraient disponibles.



Sacramento est maintenant enclin à rendre De’Aaron Fox ou Tyrese Haliburton disponible contre un bon deal, mais ce n’est pas équitable pour Philadelphie.

Publicité




On parle ici de deux jeunes talents sur lesquels les Kings misent, ce qui peut surprendre. Néanmoins, Simmons n’est pas n’importe qui et pourrait beaucoup apporter à Sacramento. On peut penser que Fox est le plus à même de faire ses bagages, même si rien n’est confirmé.

Ce qu’on peut dire, c’est que les Kings, avec leur bilan de 16-25, déçoivent énormément. Les dirigeants doivent frapper fort pour tenter de reconstruire, sans pour autant repartir de 0. Fox peut-il être sacrifié ? Disons que certains supporters le vivront très mal.

Publicité

Ben Simmons suscite encore de l’intérêt, même si sa situation ne semble pas avancer ces dernières semaines. Les Sixers jouent la montre, tandis que les autres équipes espèrent du changement au niveau de la contrepartie demandée. Patience.

En direct : toute l'actu NBA