Publicité

NBA – L’improbable objectif n°1 des Sixers sur le dossier Simmons révélé !

Le meneur NBA des Philadelphia 76ers, Ben Simmons, pourrait être échangé contre trois gros noms, présents dans l'immense liste de joueurs pistés établie par la franchise
NBA (DR)

En stand-by depuis un moment maintenant, le feuilleton Ben Simmons semble à l’arrêt total. Un dénouement est-il possible pour la deadline de février ? Oui, à moins que le front office possède un autre plan en tête. Honnêtement, cela a de quoi surprendre.

Publicité

Alors que les Sixers enchaînent les victoires ces dernières semaines, cela est possible grâce à un grand Joel Embiid. Depuis son retour sur les parquets, le pivot ne plaisante plus avec une série de 5 matchs à plus de 30 points. Une vraie prouesse pour lui, d’autant que les victoires suivent dans la foulée.

Avec un succès 119-100 contre les Spurs ce vendredi, Philadelphie en est à 6 de suite actuellement. Une preuve que ce roster commence à trouver ses aises, le tout sans Ben Simmons. Ce dernier doit regarder tout ça de loin, du moins s’il s’imagine revenir… un scénario que le front office n’aurait pas totalement abandonné.

Publicité

Ben Simmons sur le retour aux Sixers ?

Le cas le plus probable à l’heure actuelle ? Un trade, qu’il intervienne pour le mois de février à la deadline, ou bien durant l’été pour la offseason. Néanmoins, il existe encore un monde où Simmons revient sur les parquets pour aider ses partenaires, comme l’indique Marc Stein.



Les 76ers vont continuer à discuter de trades concernant Ben Simmons durant le prochain mois, mais le trader avant la deadline n’est pas leur scénario préférentiel, pour le moment. Convaincre Simmons de rejoindre l’équipe et de jouer le reste du calendrier est « l’objectif numéro 1 » selon une source proche de la franchise.

Publicité




Il faut dire que les Sixers veulent miser sur le prime d’Embiid : la gagne avant tout en Pennsylvanie, d’où l’intérêt de récupérer Simmons le plus rapidement possible, ou de l’échanger avant la deadline de février. Le laisser à l’écart jusqu’à la fin de saison serait catastrophique pour les deux parties.

Pour rappel, l’Australien est sanctionné depuis plusieurs semaines avec des amendes, de quoi faire réfléchir le joueur. Rester au chaud jusqu’à la fin n’est pas viable, surtout financièrement :

Publicité

Ben Simmons peut-il encore revenir ? Il semble en tout cas clair qu’un dénouement doit être trouvé avant la deadline de février. Les Sixers veulent gagner, encore plus avec la forme actuelle de Joel Embiid : les prochaines semaines seront décisives.

Ben Simmons NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA