Publicité

NBA – LeBron intègre un nouveau prestigieux Top 10 all-time !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James,
NBA (DR)

LeBron James n’accumule pas simplement des records, il grimpe également quatre à quatre les marches vers le Panthéon du basket-ball. Suite au succès face aux Hawks, le King est entré dans un Top 10 historique de premier plan ! Preuve de son incroyable polyvalence…

Publicité

Si LeBron James a une nouvelle fois été exceptionnel offensivement contre Atlanta (victoire 134-118), il s’est également montré dominant de l’autre côté du terrain. Ses 4 interceptions et 3 contres lui ont notamment permis de signer une perf unique en 45 ans ! Cerise sur le gâteau, il s’est fait une place de choix dans un grand classement. Déjà dans le Top 10 des scoreurs (3ᵉ) et passeurs (8ᵉ), il l’est à présent aussi dans celui des steals !

LeBron (2 113 interceptions) a dépassé Alvin Robertson et est désormais 10ᵉ plus gros intercepteur de l’histoire NBA, après ses 4 steals contre Atlanta. Prochaine étape : dépasser Hakeem Olajuwon (2 162).

Publicité

LeBron parmi les meilleurs intercepteurs de l’histoire

Auteur de sa plus haute moyenne dans le domaine depuis 2011-12 (1.8 ballons volés par match), le King participe bien plus à la défense des siens que l’an passé. Plus forcément capable de suivre son vis-à-vis en permanence, il se repose désormais sur l’anticipation et son QI basket. Concernant The Dream, James pourrait d’ailleurs le dépasser avant la fin de l’exercice en cours, s’il maintient son rythme actuel. Il devrait aussi passer devant Clyde Drexler en 2022-23 !



NBA.com

Publicité




Notons par ailleurs qu’avec 1 338 rencontres disputées en saison régulière, l’ailier ne compte plus que 54 matchs de retard sur Tim Duncan, 10ᵉ de ce classement. Comme avec The Glide, il devra attendre la prochaine saison pour rattraper l’icône des Spurs. La bonne nouvelle, c’est que malgré quelques pépins physiques en novembre, il semble à présent en pleine forme et devrait donc continuer sur sa lancée l’an prochain. Les Hawks l’ont appris à leurs dépens, LBJ est loin d’en avoir fini avec la balle orange !

Publicité

LeBron James n’en finit plus de tutoyer les sommets, quelle que soit la catégorie statistique. On ne devrait cependant pas le voir intégrer le Top 10 des rebondeurs et contreurs… ce qui n’enlève rien à ses fabuleux accomplissements, lui qui est l’un des joueurs les plus complets jamais vus.

En direct : toute l'actu NBA