Publicité

NBA – A quoi ressemblait la ligue lors du dernier match de Klay Thompson ? Enormes changements !

Klay Thompson en conférence de presse
NBA (DR)

Après une interminable attente, Klay Thompson va enfin faire son grand retour en NBA ce dimanche soir lors de Warriors vs Cavaliers. L’occasion de se pencher sur tout ce qui a changé depuis la dernière apparition du Splash Bro sur les parquets. Et ça fait tourner la tête…

Publicité

Cette fois, ça y est. 941 jours après sa première grave blessure lors du Game 6 des Finales 2019 face à Toronto, Klay Thompson va de nouveau disputer un match NBA officiel. Un grand moment pour la franchise de Golden State, évidemment, mais aussi pour tous les fans de la balle orange qui ne peuvent que se réjouir de voir un tel joueur revenir aux affaires.

Espérons que Killa Klay se remette vite dans le bain, car beaucoup de choses ont changé dans le monde fou de la NBA en presque 3 ans. Et pour fêter le retour du comparse de Steph Curry, plusieurs internautes y sont allés de leurs petites statistiques faites maison en la matière !

Publicité

La NBA a bien changé depuis le dernier match de Klay Thompson



L’image se suffit à elle-même : la dernière fois que Klay Thompson a joué un match NBA, énormément de superstars étaient dans des équipes différentes. Kawhi Leonard à Toronto, Paul George et Russell Westbrook à OKC, Kevin Durant à Golden State, Kyrie Irving à Boston, Jimmy Butler à Philly, James Harden à Houston, Anthony Davis à New Orleans, Chris Paul aux Rockets…

Publicité




Certaines stars de la ligue, quant à elles, n’étaient même pas encore arrivées en NBA ! C’est notamment le cas de Ja Morant, comme rapporté par Statmuse.

La dernière fois que Klay Thompson a joué un match de basket, Ja Morant n’était même pas encore dans la ligue. 941 jours.

C’est bon qu’il soit de retour.

Publicité

C’est une NBA bien différente que Klay Thompson va retrouver, mais toujours avec son éternelle bonhommie et sa qualité d’un des plus grands shooteurs de l’histoire de l’humanité. Welcome back, Klay.

Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA