Publicité

NBA – Shaq révèle un épisode choc de sa vie : « J’ai failli le tuer »

La légende NBA Shaquille O'Neal a raconté une anecdote bouleversante lors de laquelle il était proche d'ôter la vie à une personne
First We Feast (DR)

Aujourd’hui couvert de richesse et connu de tous, Shaquille O’Neal n’a pas toujours vécu dans un univers aussi radieux. Sa jeunesse contient notamment plusieurs épisodes sombres, dont l’un où il était proche d’ôter la vie à un de ses camarades de classe a été révélé par ses soins.

Publicité

Il fait partie de ces rares joueurs pouvant affirmer avoir dépassé le cadre de son sport. Véritable personnalité publique, Shaquille O’Neal a acquis cette notoriété grâce à son gabarit hors norme, mais aussi sa personnalité sans pareil. Bout-en-train des parquets durant sa longue et illustre carrière NBA, le légendaire big man a conservé cette étiquette suite à son départ en retraite.

Aujourd’hui, il fait ainsi le bonheur de ses supérieurs dans les bureaux de TNT, eux qui bénéficient de sa belle cote auprès du grand public pour faire gonfler leurs audiences. Aux côtés de Charles Barkley et Kenny Smith, le Diesel amuse toujours autant la galerie. Un trait de caractère qu’il affiche depuis son plus jeune âge, mais qui s’est longtemps retrouvé dominé par sa part plus sombre.

Publicité

L’anecdote bouleversante de Shaquille O’Neal

Dans une ancienne interview pour Cal Fussman et le magazine Esquire, O’Neal a accepté de revenir à cœur ouvert sur son enfance. Une période qu’il n’affectionne pas particulièrement, tant elle renvoie une image nauséabonde de lui. Car avant de devenir le clown de la classe, Shaq en a longtemps été… le tyran. Il avoue d’ailleurs avoir été tout près de provoquer la mort d’un de ses souffre-douleurs !



Le moment qui a changé ma vie est arrivé quand j’avais environ 13 ans, et qu’un gars m’a engueulé parce que j’avais jeté quelque chose en classe. Je l’ai retrouvé à la sortie de l’école et je l’ai passé à tabac. Quand le gamin s’est effondré, je lui ai mis des coups de pied. Il a commencé à faire une crise d’épilepsie.

Bien évidemment, cette vision a profondément choqué le quadruple champion NBA.

Publicité




Incapable d’effectuer le moindre mouvement, ce dernier a bien failli assister impuissant au décès de ce pauvre enfant. Heureusement, cette histoire se termine relativement bien, et s’apparente depuis davantage à une leçon de vie pour le Big Cactus.

Un homme est sorti de sa voiture et a mis quelque chose dans la bouche du gamin, ce qui l’a fait arrêter. J’ai failli tuer le gamin, et si ce gars n’était pas venu, c’en aurait été fini, fini, fini pour moi. À partir de ce jour-jà, j’ai été une personne différente.

Profondément perturbé, Shaq a donc mis un terme à ses pratiques de brute du collège, et simplement poursuivi celles de pitre. Un changement qui lui a permis de suivre la trajectoire connue de tous, et de s’éviter de graves ennuis en tant qu’adolescent !

Publicité

Tout proche de commettre un assassinat, Shaquille O’Neal a lui-même pris conscience de la gravité de ses faits, et en est ressorti grandi. Sans l’intervention de ce fameux inconnu, les parquets NBA n’auraient peut-être jamais hébergé l’un des plus grands joueurs de l’histoire !

Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

En direct : toute l'actu NBA