Publicité

NBA – Ému, Klay Thompson réagit à son come-back game pour les Warriors

NBA Klay Thompson de retour en NBA
NBA / Youtube

De retour après une absence de presque 1000 jours, Klay Thompson a réalisé une très belle prestation face aux Cavs. Sans surprise, les journalistes se sont agglutinés devant lui après la victoire de Golden State… et le soulagement était clairement à l’ordre du jour pour l’arrière.

Publicité

On l’a tellement attendu, et le public de la Baie n’a pas été déçu. Klay Thompson s’est montré en jambes pour son premier match depuis les Finales 2019 face aux Raptors, en claquant notamment un énorme poster. Avant cela, il avait déjà eu le droit à un très beau geste de ses coéquipiers, qui lui ont réservé la première action offensive de la rencontre contre Cleveland. Résultat, un floater synonyme de come-back officiel pour le triple champion :

Publicité

Klay Thompson : « C’est génial d’être de retour »

Au total, l’arrière a signé 17 points à 7/18 au tir, dont 3/8 derrière l’arc. Un peu de déchet donc, mais ce n’est pas ce qui comptait après plus de deux ans et demi sur la touche. Le shooteur californien a repris des sensations, et cela a fait un bien fou à tout le monde. Forcément au centre de l’attention en conférence de presse, Killa Klay ne s’en est pas caché : ces 20 minutes passées sur les parquets sont presque une bénédiction à ses yeux.



J’étais si excité et j’ai saisi l’occasion. Après mon premier tir réussi, je pensais que ça allait être une de ces nuits où je suis en feu… mais j’ai raté quelques tirs. C’était peut-être le trac. Je n’ai pas shooté aussi bien que je le voulais, mais je suis tellement heureux de pouvoir regarder la feuille de statistiques et d’y voir mon nom.

Publicité




C’est génial de pouvoir voir mes tentatives de tirs, mes réussites sur la feuille de match. Toutes les statistiques… -2 avec moi sur le parquet, ce n’est pas bon. Mais au moins, je suis là. C’était vraiment incroyable d’être de retour. Je suis tellement heureux, en ce moment.

On peut comprendre l’émotion du n°11, visiblement soulagé après vécu de vrais moments de doutes ces derniers mois. Au vu de ce qu’il a montré, il n’y a plus à s’en faire !

Publicité

Klay Thompson n’a pas manqué son retour à la compétition, et c’est clairement une nouvelle qui peut faire sourire. Le Splash Bro’ a montré de très belles choses, et cela ne peut que présager de bonnes choses pour lui et Golden State !

Déclarations Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA