Publicité

NBA – Les 2 joueurs ciblés par les Lakers selon Shams !

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, LeBron James et Russell Westbrook, vivent un début de saison très délicat avec leur équipe, illustré par une statistique assassine
Lakers / YouTube

À précisément un mois de la trade deadline, les Lakers risquent petit à petit de s’activer pour boucler un transfert, et tenter d’amener un peu de sang neuf dans l’effectif. D’après Shams Charania, deux noms auraient été entourés par les dirigeants angelinos !

Publicité

Dans une culture de l’instant propre à la franchise, les fans n’auraient peut-être pas jugé ce sujet comme chaud il y a encore quelques heures. Vainqueurs de quatre rencontres consécutives, les Lakers affichaient alors des progrès intéressants, qui laissaient potentiellement croire à une deuxième partie de saison canon. Les espoirs sont néanmoins bien vite retombés suite à la dernière sortie de la franchise, ce dimanche.

Corrigés par Memphis malgré un score plutôt flatteur (119-127), les Angelinos ont illico replongé dans un climat de crise. Désormais 7èmes à l’Ouest (21-20), ils ne peuvent plus espérer que le temps pansera leurs plaies, et doivent dès à présent réagir. Cela concerne non seulement les joueurs, principaux coupables de la méforme de l’équipe, mais aussi les dirigeants, qui vont forcément devoir se pencher sur le marché des trades.

Publicité

Les Lakers sur deux belles pistes de trade

Dans son dernier papier pour The Athletic, Shams Charania informe que le front office des Lakers ne se tourne pas les pouces, et a déjà établi des cibles prioritaires à un mois de la deadline. La première n’est autre que Jerami Grant !

Plusieurs équipes prétendant aux playoffs visent l’ailier star des Pistons, Jerami Grant : les Wizards, les Knicks, les Blazers et les Lakers en font partie d’après des sources.



Surveillé depuis plusieurs semaines par les Purple & Gold, Grant présente néanmoins l’inconvénient d’occuper l’infirmerie, touché au pouce droit. La concurrence dans ce dossier pourrait qui plus est se révéler fatale pour L.A.

Grant, qui sera éligible à une extension de contrat de quatre ans pouvant s’élever à 112 millions de dollars lors de la prochaine intersaison, est l’un des joueurs les plus convoités sur le marché des trades en ce moment.

Publicité




Face à ce constat, et au manque de marge de manœuvre financière pour trouver un accord avec Detroit, Rob Pelinka pourrait se rabattre sur d’autres options, dans des secteurs faibles de son roster. Il convoiterait dès lors un renfort dans la raquette, et aurait fait de Myles Turner la piste privilégiée… comme beaucoup d’autres GMs !

Les Mavericks et les Knicks font part d’un intérêt vis-à-vis d’un trade de Turner, selon des sources. Les Lakers et les Hornets se montrent également intéressés, ont ajouté ces mêmes sources.

La lutte sera donc là aussi rude pour obtenir le big man des Pacers, a priori accessible. En tout cas, sa potentielle arrivée ne ferait pas de mal à la défense de Los Angeles, en grande difficulté depuis le début de la saison !

Turner mène la ligue en termes de contres, avec en moyenne 2.9 blocks par match ainsi que 13.1 points et 7.3 rebonds.

Publicité

Les Lakers affichent de grandes ambitions sur le marché des transferts, avec les deux belles options Jerami Grant et Myles Turner cochées par le front office. Il va maintenant falloir rivaliser d’inventivité à L.A. pour espérer coiffer leurs concurrents au poteau dans ces dossiers chauds !

En direct : toute l'actu NBA