Publicité

NBA – L’énorme changement en vue pour les Lakers

La franchise NBA des Los Angeles Lakers, dirigée temporairement par David Fizdale, lors d'un temps mort face aux Brooklyn Nets
NBA (DR)

L’infirmerie des Lakers était bien remplie depuis le début de saison, mais elle commence enfin à se vider. D’ici à peu de temps, les Pourpres et Ors pourraient bien se retrouver à nouveau au complet ! Une grosse nouvelle pour eux, notamment pour aborder la deuxième moitié de 2021-22.

Publicité

Si les Lakers sont très inconstants depuis la reprise du basket aux États-Unis (21-20, septièmes à l’Ouest), c’est aussi pour une raison simple : difficile de performer au maximum quand le roster est régulièrement décimé par les blessures. Bonne nouvelle, c’est sur le point de changer de manière drastique. Avant la défaite contre Memphis, Anthony Davis a notamment été aperçu en train de mettre quelques paniers à l’échauffement :

Publicité

Anthony Davis et Kendrick Nunn sur le retour

Absent depuis pratiquement un mois, The Brow semble se rapprocher d’un retour pour le plus grand bonheur des Pourpres et Ors. D’autant qu’il ne trottine pas seulement avec ses coéquipiers ! Comme Frank Vogel le confirme, les quelques shoots pris avant le match face aux Grizzlies n’étaient pas une première pour l’intérieur :

La seule chose que nous dirons à propos d’AD, c’est que nous voulions faire le point après quatre semaines, mais il a déjà participé à quelques séances de tir.



Cerise sur le gâteau, Davis ne va pas être le seul à faire son come-back d’ici à peu de temps. Kendrick Nunn s’approche également d’un retour à la compétition, lui qui n’a même pas encore joué de l’année suite à des problèmes au ménisque. La rotation sur les lignes arrières devraient donc être rapidement à nouveau au complet, mais pas seulement comme le rappelle le site Silver Screen & Roll :

Publicité




Avec Kendrick Nunn également proche de la pleine santé, et son retour plus imminent, les Lakers sont – touchons du bois – presque en pleine santé pour la première fois cette saison.

Si LA a enchaîné quatre victoires consécutives avant de chuter contre Memphis, ce n’est pas un hasard à en croire LeBron James. Plusieurs blessés sont revenus au jeu récemment et le King le clame haut et fort depuis des semaines, il attend de voir l’effectif autour de lui au complet avant de tirer des conclusions.

Il va désormais en avoir l’occasion, d’autant que les siens vont avoir un calendrier chargé à la fin du mois. Entre le 23 et le 27 janvier, ils vont ainsi Miami, Brooklyn et Philadelphie, à chaque fois en déplacement. Un gros programme donc, qui sera un bon indicateur du potentiel de ce roster. Pas sûr qu’AD sera déjà en tenue à ce moment-là, mais le reste sera présent… à moins d’une nouvelle blessure.

Publicité

Pour la première fois de la campagne, les Lakers ne seront pas amputés de plusieurs éléments à chaque match. Un sacré changement pour eux, qui apporte cependant aussi son lot de défis tactiques. Pas sûr que LeBron évolue encore longtemps en pivot, malgré sa réussite.

En direct : toute l'actu NBA