Publicité

NBA – Vogel annonce un changement dans le 5 majeur des Lakers !

NBA (DR)

Alors que l’effectif n’est pas encore au complet, les Lakers devraient modifier leur 5 de départ dans les prochaines semaines, sans même parler de la rotation. Frank Vogel prévient : il faudra s’attendre à des changements, avec un LeBron James directement concerné.

Publicité

Auteur d’un bon début d’année, les Lakers se sont effondrés lors de leur dernier match, contre les Grizzlies. Une défaite qui fait mal au moral des troupes, mais les hommes de Frank Vogel ont envie de réagir. Il faut encore rappeler que leur effectif n’est pas au complet, avec les absences de Kendrick Nunn et surtout Anthony Davis.

Comment ce roster peut-il performer avec les deux hommes ? On demande à voir, d’autant que Davis a réalisé de piètres performances lorsqu’il était là lors de cette saison. Néanmoins, Vogel veut le relancer et a déjà prévu quelques changements pour son équipe.

Publicité

Changement dans la rotation des Lakers à venir

Depuis quelque temps, LeBron James a évolué au poste de pivot, pour un résultat très positif pour les Angelinos. Vogel veut conserver ça, même si Davis va reprendre ce poste 5. L’idée ? Avoir une rotation entre les deux hommes, compliquant la situation de Dwight Howard, ou bien DeAndre Jordan.



Frank Vogel, questionné sur le retour d’Anthony Davis, a indiqué que les Lakers débuteront probablement avec Davis au poste 5, et LeBron jouant le backup du pivot, au moins au départ.

Publicité




C’est un fait, avec des statistiques qui le confirment : LeBron est performant au poste de pivot. Une bonne solution pour les Angelinos, qui auraient tort d’y renoncer ainsi, même avec Davis. Personne ne sait encore comment va l’intérieur, et si cette absence va le relancer.

Sachez qu’on attend d’autres changements chez les Lakers, avec un Kendrick Nunn qui pourrait retrouver les parquets très rapidement. Quand on voit ses performances chez le Heat ces dernières saisons, en voilà quelqu’un capable de changer la donne.

Publicité

LeBron James va rester au poste de pivot, même quand Anthony Davis reviendra. Une rotation intéressante, même si l’ancien Pelican va devoir rassurer concernant son niveau jeu. Dans le cas contraire, les critiques risquent de pleuvoir.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA