Publicité

NBA – Seth Curry lâche son 5 all-time, LeBron snobé !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, choquée lors d'un match
NBA (DR)

Comme de nombreux joueurs, Seth Curry a du se plier à l’exercice du 5 all-time lors de son passage dans une célèbre émission. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a fait des choix singuliers. Pas de LeBron James par exemple, mais une superstar réputée pour ses blessures y est !

Publicité

Seth Curry est en train de réaliser une grande saison avec les Sixers, puisqu’il affiche des statistiques records dans sa carrière. Il n’a jamais été aussi prolifique qu’actuellement, avec 16.3 points de moyenne à 51% de réussite au tir et 41% de réussite derrière l’arc, et il n’a jamais été aussi altruiste avec 3.9 passes décisives au compteur. En fait, l’absence de Ben Simons semble lui faire du bien.

L’arrière est d’ailleurs si satisfaisant que ses dirigeants ont pris une énorme décision sur le marché des transferts. Tobias Harris, l’actuel n°2 derrière Joel Embiid, serait disponible aux côtés du meneur australien, et un départ permettrait à la gâchette de gagner en importance dans la franchise. Pour un joueur non drafté à sa sortie de Duke, c’est un parcours plutôt remarquable.

Publicité

Un 5 sans LeBron James, mais avec Tracy McGrady

Parce qu’il est désormais une personnalité importante du microcosme NBA, Seth Curry est invité sur certains plateaux prestigieux, dont celui de l’émission All The Smoke, qui cartonne toujours autant sur YouTube. Il a répondu aux questions de Stephen Jackson et Matt Barnes, et il a du donner son équipe de rêve. Ses choix peuvent surprendre, mais il y a une explication assez simple derrière.



Dans mon équipe il y a moi, Steph, Michael Jordan, Tracy McGrady, et Shaquille O’Neal. On va écarter le jeu.

Publicité




De prime abord, cette équipe est plutôt improbable. En effet, voir Seth Curry au milieu de ces légendes lui donne un côté particulièrement narcissique, et puis, même si Tracy McGrady a marqué sa génération, il n’a pas réellement sa place parmi l’élite historique de la ligue. Mais la raison derrière ces choix surprenants est assez simple, l’arrière des Sixers devait donner son équipe de rêve pour jouer dans la rue avec son frère.

Et avec ce prisme, l’équipe a une toute autre allure. Deux joueurs aussi adroits que les frères Curry causeraient bien des soucis sur les playgrounds, et ils permettraient de libérer de l’espace à Michael Jordan, qui serait en mesure d’aller dunker sur tous ses adversaires. Tracy McGrady apporterait un peu de taille et son flow unique, quand Shaq terroriserait toutes les raquettes. Dans NBA Street, cette équipe serait injouable.

Publicité

Seth Curry a bon goût, son équipe pourrait faire du mal à de nombreux adversaires sur les playgrounds ! Même aujourd’hui, ces 5 pourraient s’amuser tranquillement. Dans la rue le talent fait souvent la différence, et eux n’en manquent pas.

En direct : toute l'actu NBA