Publicité

NBA – L’énorme décision des Sixers pour décoincer le dossier Ben Simmons !

Ben Simmons shook avec les Sixers
NBA (DR)

Ben Simmons a poussé son énorme coup de gueule il y a plus de 6 mois, et pourtant, il est toujours sous contrat avec les Sixers. Une situation qui commence à peser lourd sur les dirigeants, qui cherchent désormais à débloquer les choses. Daryl Morey vient d’ailleurs de prendre une énorme décision à ce sujet !

Publicité

Et si les Sixers commençaient à montrer des signes de faiblesse dans le dossier Ben Simmons ? À un mois de la trade deadline, Daryl Morey s’active en coulisse pour trouver une porte de sortie à son meneur, tout en renforçant son équipe, plutôt séduisante cette saison. Il y a quelques jours, on apprenait par exemple qu’il songeait à brader son joueur et à faire une croix sur ses exigences farfelues.

Alors que des équipes commencent à se positionner sérieusement, et notamment une avec un package alléchant à proposer, les dirigeants de Philadelphie ont décidé de tenter un dernier coup de poker pour affoler le marché. Ben Simmons ne serait plus le seul sur un siège éjectable, son destin serait désormais lié à celui d’un coéquipier très talentueux !

Publicité

Tobias Harris proposé avec Ben Simmons dans un trade !

Les Sixers veulent lier Tobias Harris avec Ben Simmons dans les discussions pour un échange



Les Sixers veulent se débarrasser de Ben Simmons, ce n’est pas nouveau, mais ils auraient aussi décidé de se séparer de Tobias Harris, qui est pourtant la seconde option offensive derrière Joel Embiid. Un choix surprenant concernant un joueur qui tourne à 18.6 points, 7.7 rebonds et 3.9 passes décisives de moyenne cette saison. Daryl Morey espère sans doute monter une échange à plusieurs équipes pour récupérer plus d’atouts que pour le seul meneur australien.

Publicité




La question qui se pose est désormais la suivante : quelles franchises seront assez désespérées pour se lancer dans un échange à 70 millions de dollars ?! En effet, les deux joueurs rendus disponibles touchent en moyenne 35 millions de dollars par saison et leurs contrats sont loin d’être terminés… Kyle Kuzma, toujours très actif sur les réseaux sociaux, a beaucoup rigolé en voyant cette nouvelle. Il n’a pas hésité à dénoncer cette incohérence financière.

Comment tu peux faire un package à 80 millions 🤣🤣🤣🤣🤣

Publicité

Après avoir pris une posture dominante au début de la saga, il affirmait être prêt à attendre 4 ans pour se débarrasser de Simmons, Daryl Morey revient sur cette déclaration. Il fait aujourd’hui tout pour débloquer la situation, en proposant même Tobias Harris !

En direct : toute l'actu NBA