Publicité

NBA – Au fond du trou, Russell Westbrook réagit et fait encore polémique

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a fait l'objet d'une drôle de comparaison avec une jolie fille de la part d'un analyste
NBA (DR)

Une nouvelle fois très maladroit, Russell Westbrook est plus que jamais dans la tourmente. Problème, il ne fait rien pour apaiser les tensions à son sujet… Ses paroles après la rencontre vont encore faire jaser, et ce sont des jours très turbulents qui s’annoncent dans la Cité des Anges.

Publicité

8 points à 2/14 au tir (0/5 derrière l’arc) : autant dire que Russell Westbrook n’est pas étranger à la défaite des Lakers contre Sacramento (125-116, résumé ici). Le MVP 2017 a beau ajouter 12 rebonds et 6 passes à sa feuille de stats, sa production offensive a une nouvelle fois été en dessous de tout. Le joueur en est conscient et l’a exprimé cash à la presse, il ne peut s’en prendre qu’à lui-même :

Je n’ai pas d’excuses, il n’y a personne d’autre que je puisse tenir comme responsable.

Voilà qui devrait faire plaisir aux fans qui l’incendient depuis un bail, le n°0 accepte clairement la faute pour son raté. Or, ne comptez pas sur lui pour changer d’approche… Le Brodie a la tête dure, et l’enchaînement de matchs ratés ne va pas le faire démordre de sa philosophie sur les parquets. Il l’a d’ailleurs clairement fait entendre après la défaite et ses propos ne manqueront pas de faire polémique :

Publicité

Russell Westbrook : « Je dois forcément faire quelque chose de bien »

Je pense que je le vois d’une manière positive : depuis que je suis dans la ligue, je me fais critiquer par tout le monde. Quel que ce soit la salle, les fans, qui que ce soit, on vient me chambrer et me provoquer… Mais je prends ça comme un compliment, quels que soient leurs griefs avec moi. Si je n’avais rien fait pendant ce match, personne n’aurait parlé de ma performance.



Je vois ça sous un angle positif, car s’ils sont à ce point préoccupés par ce que je fais, quand et comment je le fais, c’est forcément que je fasse quelque chose de bien avec mon jeu. Il n’y a donc pas de raisons à ce que change ma mentalité et que j’arrête de me dire « pourquoi je ne ferais pas ça ? », je vais continuer de m’en servir pour contribuer. C’est aussi simple que ça.

Publicité




Le souci dans tout ça, c’est que cela n’arrange pas du tout les Pourpres et Ors. Ceux-ci sont désormais tout juste à l’équilibre (21-21) et ont reculé à la huitième place à l’Ouest, derrière les Clippers. LA n’a plus le droit à l’erreur, et doit impérativment trouver des olutions

Publicité

Avoir confiance en soi, c’est bien, notamment quand l’on traverse une passe difficile. Néanmoins, Russell Westbrook ne se rend pas forcément service sur ce coup, et cela pourrait bien lui exploser à la figure. Ainsi qu’à celle des Lakers…

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

En direct : toute l'actu NBA