Publicité

NBA – Devant KD, Isiah Thomas tacle Michael Jordan à la gorge !

Michael Jordan et Isiah Thomas
Netflix (DR) / NBA LakeShow (DR)

Isiah Thomas était l’invité du dernier podcast de Kevin Durant, et comme toujours, il s’est livré sans filtre. La légende des Pistons a d’ailleurs profité de l’occasion pour faire un énorme compliment à son hôte, et Michael Jordan n’a pas été épargné dans le processus.

Publicité

Michael Jordan n’a pas que des amis dans le microcosme NBA, la faute à un caractère bien particulier. Par exemple, il ne s’entend pas forcément avec Scottie Pippen, avec qui il a pourtant remporté ses 6 titres de champion. Ce dernier est d’ailleurs particulièrement virulent avec le n°23 dans son dernier livre. Mais depuis 30 ans, personne n’entretient une rivalité plus aigue avec MJ qu’Isiah Thomas, la faute aux affrontements entre Bulls et Pistons.

Publicité

Kevin Durant aurait remporté 6 titres à la place de Michael Jordan

Et cette rivalité est encore bien d’actualité aujourd’hui, même si de l’eau a coulé sous les ponts. Lors de son passage dans le podcast de Kevin Durant, le Hall of Famer a profité de l’occasion pour faire un immense compliment à son hôte, et lâcher un tacle XXL à Michael Jordan. Visiblement, il serait un joueur de système ! Voila qui ne devrait pas arranger les relations entre eux.



Si on met un joueur comme Kevin Durant dans le système en triangle des Bulls, et qu’il se retrouve à jouer dos au panier comme Michael Jordan… Si on met un joueur comme Kevin Durant dans le système en triangle en qu’on dessine tous les systèmes pour qu’il tire à mi-distance… Tu vois ce que je veux dire ? On ne pourrait pas te faire de prise à deux ou à trois, tu remporterais 6 titres aussi dans ce système. C’est la même chose pour LeBron.

Publicité




Pour Isiah Thomas, Michael Jordan était un excellent joueur, mais qui profitait grandement d’un système favorable. La légende des Pistons est persuadée que Kevin Durant serait lui aussi en mesure d’enchainer les titres avec un effectif aussi fort et complet que celui des Bulls des années 90′, et dans le jeu en triangle proposé par Phil Jackson. Il est vrai que KD est une machine à mi-distance et qu’il se régalerait en prenant autant de tirs dans sa zone de confort.

La question est de savoir si le meneur donne un avis sincère à Kevin Durant, ou s’il entretient simplement cette rivalité vieille de 30 ans. Cette question restera de toute manière sans réponse, puisqu’il est impossible de savoir comment KD aurait performé à l’époque. Dans tous les cas, il va falloir commencer par s’imposer avec les Nets dans une NBA bien plus ouverte pour tenir la comparaison avec His Airness.

Publicité

Kevin Durant et LeBron James sont deux talents d’exception, ils auraient effectivement pu briller dans le système des Bulls. Mais auraient-ils été en mesure de réaliser deux 3-peat ? C’est une autre paire de manches !

En direct : toute l'actu NBA