Publicité

NBA – Grosse bagarre en marge de Kings-Lakers, les images virales !

La superstar NBA des Los ANgeles Lakers, LeBron James, choquée devant les incidents qui ont eu lieu dans les gradins du Golden 1 Center, en marge de la rencontre opposant les Angelinos aux Sacramento Kings
Twitter (DR) / NBA (DR)

Accroché jusque dans ses ultimes minutes, la rencontre opposant Lakers et Kings a offert un spectacle qu’ont pu apprécier les spectateurs du Golden 1 Center. Pourtant, le money-time de la partie a été le théâtre d’un violent règlement de compte dans les tribunes !

Publicité

Certains vont regretter ce manque d’ambiance et de folklore autour des matchs NBA, leur préférant l’atmosphère des gros chocs européens. D’autres se réjouissent au contraire de ne pas y voir des supporter déchaînés, et de pouvoir uniquement se concentrer sur le jeu. Quoi qu’il en soit, les différences de climat entre les derbys européens et américains restent immenses de nos jours.

Cela a encore pu se vérifier durant la majeure partie de la rencontre entre les Lakers et les Kings, ce mercredi. Dans un Golden 1 Center très partiellement rempli, le public a très longtemps joué un rôle mineur. Il faut dire que les joueurs de Sacramento ne les ont pas vraiment enflammés en 1ère période, eux qui ont rejoint les vestiaires avec 6 points de retard (61-76). Ils ont cependant su les réveiller dans les deux quart-temps qui ont suivi.

Publicité

La vidéo buzz d’une bagarre lors de Lakers-Kings

Méconnaissable en début de seconde mi-temps, De’Aaron Fox et ses coéquipiers ont infligé un run de 24-3 à leurs rivaux californiens pour reprendre les devants. Chahutés dans le clutch, ils ont néanmoins su tenir bon, et assurer leur 17ème victoire de la saison (résumé ici). Toutefois, quelques spectateurs n’étaient visiblement pas ravis devant ce spectacle, et ont préféré s’échanger des coups de poing devant les yeux de la foule environnante !



Publicité




Impossible de savoir quelle équipe les deux hommes supportaient, ni même si la femme étant intervenue avec quelques crochets du gauche avait un quelconque rapport avec l’un d’eux. Quoi qu’il en soit, tout ce petit monde a fini par être séparé, sans que la sécurité ne semble grandement concernée par cet incident. En découvrant les images, le journaliste de The Ringer Kevin O’Connor a pour sa part trouvé une piste d’explication !

C’est juste une conversation à propos de Russ

Publicité

La tension était non seulement présente sur le parquet lors du match Lakers-Kings, mais aussi dans les gradins. Heureusement, personne n’a semblé ressortir de cette étrange séquence avec des blessures majeures !

Buzz NBA 24/24 Sacramento Kings

En direct : toute l'actu NBA