Publicité

NBA – La stat dingue où LeBron écrase tout le monde cette saison, à 37 ans

LeBron lâche une nouvelle masterclass unique dans toute l'histoire !
NBA (DR)

Alors qu’il s’approche de la retraite, LeBron James continue d’aligner les performances absolument indécentes pour son âge. D’ailleurs, il domine comme rarement au scoring cette année, au point où il devance Kevin Durant, Giannis & co. dans un domaine précis ! C’est complètement insensé…

Publicité

Si les Lakers se sont inclinés contre Sacramento (125-116), LeBron James a lui tout donné pour empêcher la défaite. Certes maladroit au au tir (13/29 dont 3/12 de loin, 5/10 depuis la ligne des lancers), le King a tout de même fini avec pas moins de 34 points au compteur, accompagnés de 7 rebonds et 6 passes décisives. Une nouvelle prestation majuscule de la part de l’ailier, qui semble en feu cette saison au scoring.

En effet, le quadruple champion culmine à 29.1 points tous les soirs depuis la reprise de la compétition, ce qui est sa moyenne la plus élevée depuis 2009-10 ! À l’époque, il n’était même pas encore parti de Cleveland pour Miami… Histoire de montrer que c’est toujours lui le patron, il excelle également dans l’enchaînement des gros cartons. C’est bien simple, avec 19 sorties à au moins 30 unités, il fait mieux que n’importe qui en NBA cette année !

Publicité

LeBron roi des matchs à 30+ points en 2021-22



L’écart peut sembler minime avec la concurrence (15 matchs), mais rappelons un détail important : James a manqué 12 des 42 matchs de LA cette année, à cause de pépins physiques et d’une suspension d’un match. Il a donc moins joué que tous les autres membres du Top 5, hormis Embiid qui compte 29 rencontres à son actif. Plus encore, il a signé 11 matchs à 30 points sur les 12 dernières sorties ! Une régularité ébouriffante pour un joueur de son âge.

Publicité




Résultat, il pointe actuellement en deuxième place du classement des meilleurs scoreurs, juste derrière le Slim Reaper (29.7 points par rencontre). Malheureusement pour le Chosen One, cela n’a pas été assez souvent couronné de succès collectifs cette saison, les Pourpres et Ors étant tout juste à l’équilibre (21-21). Huitièmes à l’Ouest, les Angelinos font peine à voir… du coup, la comparaison atroce avec une ex-équipe du n°6 ne semble plus si fausse.

Publicité

LeBron James est décidément un phénomène unique en son genre, c’est indiscutable. On espère simplement que ses efforts surhumains vont finir par payer sur le plan collectif, et que les Lakers puissent enfin rejoindre les sommets de la conférence Ouest.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

En direct : toute l'actu NBA