Publicité

NBA – Les deux franchises vers lesquelles Ben Simmons veut être tradé révélées !

La star NBA des Philadelphia 76ers, Ben Simmons, choquée par la somme totale qu'elle a dû payer pour régler ses amendes cette saison
NBA (DR)

Ben Simmons en a marre d’être en Pennsylvanie, et veut mettre les voiles dès que possible. il aurait d’ailleurs deux destinations précises en tête, selon les dernières rumeurs ! Pas sûr cependant que ce soit évident qu’il y atterrisse…

Publicité

Toujours pas d’apparition pour Ben Simmons en 2021-22, et ce n’est pas près de changer. Le joueur refuse toujours autant de jouer pour Philadelphie, qui en retour n’arrive pas à lui trouver un point de chute, se montrant trop gourmand ou trop pointilleux sur ce qu’elle désire obtenir en échange. Trois stars ont d’ailleurs déjà été déclarées comme inintéressantes pour les dirigeants.

Du coup, le n°25 est toujours un membre du roster dirigé par Doc Rivers. Tout est question de savoir pour combien de temps encore… Une chose est sûre, l’ailier a déjà réfléchi à l’endroit où il aimerait relancer sa carrière, à l’arrêt depuis son fiasco lors des derniers playoffs. Apparemment, deux équipes ont tapé dans l’oeil de l’ancien Rookie de l’année. Elles évoluent chacune dans la conférence Ouest et font partie des grosse cylindrées de la NBA :

Publicité

Dallas et Golden State, priorité de Ben Simmons



Selon une source dans le camp de Simmons : ses équipes préférées à l’Ouest sont Dallas et GSW. Il réalise que GSW est très peu probable et pense que le prix demandé par Philadelphie est trop élevé. Il craint que les 76ers ne l’échangent pas du tout.

Publicité




De toute évidence, l’Australien est particulièrement pressé et compte mettre les voiles aussi vite que possible. Compte tenu de son contrat et des ambitions des Sixers en termes de contrepartie, ses craintes sont justifiées. La franchise galère depuis des semaines à trouver un terrain d’entente avec qui que ce soit, et un dénouement n’est pas en vue pour le moment. Le statut quo pourrait pourtant nuire grandement à Benny, qui veut bien rejouer… mais pas pour Philly.

Or, comme il le laisse entendre, il sait que les Warriors sont hors de portée. Les Dubs se battent pour la tête de la conférence et ne vont pas risquer de chambouler leur groupe, surtout après le retour de Klay Thompson. Et les Mavs ? Dans le Top 5 à l’Ouest, ils ne diraient pas non à un renfort, mais Simmons ne semble pas être la solution. Jason Kidd dispose déjà d’un gros meneur en Luka Doncic, et on doute que Ben Simmons puisse se muer en intérieur shooteur ou même qu’il le souhaite.

Publicité

À priori, Dallas semble être donc la destination privilégiée de Ben Simmons, qui est conscient qu’une arrivée à Golden State est improbable à l’heure actuelle. Pas sûr cependant que les Texans veuillent vraiment prendre le risque, puisqu’il pourrait marcher sur les plates-bandes de Doncic.

En direct : toute l'actu NBA