Publicité

NBA – Shaq obligé de revendre toutes ses parts d’une équipe de la ligue !

La légende NBA Shaquille O'Neal a raconté une anecdote bouleversante lors de laquelle il était proche d'ôter la vie à une personne
First We Feast (DR)

On l’oublie parfois, mais Shaquille O’Neal était depuis presque une décennie co-propriétaire d’une franchise de la ligue. Or, cette ère est désormais révolue… La NBA l’a forcé à revendre ses parts, car il va prochainement intégrer un nouveau business.

Publicité

Quand on sait à quel point la rivalité était forte entre Lakers et Kings au début des années 2000, c’est assez ironique de se dire que Shaquille O’Neal est tellement investi chez ces derniers. En fait, le Big Diesel fait même partie des propriétaires à Sacramento ! Le Hall of Famer avait acheté des parts en 2013, mettant à l’époque en avant le côté avant-gardiste de la franchise californienne.

Or, cette collaboration va prendre fin dans les prochains jours, une décision forcée par la NBA. En effet, O’Neal souhaite investir dans le monde du pari sportif, et la ligue interdit que ses équipes soient associées de près ou de loin avec ce domaine. Le Big Diesel doit donc revendre ses parts à Sac-Town ! Il en a profité pour rédiger un long message sur les réseaux sociaux, à l’adresse de la franchise et de ses supporters :

Publicité

Shaq n’est plus propriétaire partiel des Kings



À la suite d’un nouveau projet d’entreprise, j’ai été contraint par les règles de la NBA de vendre mes parts dans les Sacramento Kings. Je tiens à remercier les fans, Vivek Ranadive et toute l’organisation des Kings pour notre excellent partenariat. J’ai adoré être propriétaire d’une organisation aussi avant-gardiste et j’espère revenir un jour.

Publicité




Fin de parcours donc pour l’ancien pivot dans la capitale de la Californie, qui se tourne désormais vers un nouveau secteur lié au monde de la balle orange. Businessman accompli, il a tout pour y faire fortune ! D’autant qu’il ne sera pas simplement une tête d’affiche pour le site WynnBET, avec qui il a signé un deal. Au contraire, il devrait également y concrétiser des projets personnels, comme l’explique le site Sportscasting :

Shaquille O’Neal a conclu un accord avec WynnBET pour devenir l’ambassadeur de la marque de l’application de jeux d’argent. Il donnera des conseils sur la stratégie et participera essentiellement aux campagnes publicitaires de WynnBET. O’Neal créera également du contenu original. WynnBET souhaitait ajouter une personnalité sportive de premier plan à ses campagnes pour améliorer son profil.

Publicité

C’est fini entre Sac-Town et Shaquille O’Neal, qui se lance à présent dans le pari sportif. Compte tenu des galères chroniques des Kings, pas sûr qu’il mise sur eux dans un futur proche… sauf pour le premier choix de draft, peut-être.

Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

En direct : toute l'actu NBA