Publicité

NBA – Après Reddish, la prochaine jeune star qui pourrait vite bouger !

Shai Gilgeous Alexander et De'Aaron Fox
Bally Sports (DR) / NBA (DR)

Et si la boite de Pandore était ouverte ? Ce jeudi, les Hawks et les Knicks ont lancé les hostilités avec un gros échange autour de Cam Reddish, et ce mouvement pourrait en entrainer d’autres. Dans la conférence Ouest, le nom d’une jeune star commence à circuler.

Publicité

Les Hawks et les Knicks, deux équipes en grande difficulté, ont décidé de lancer les hostilités sur le marché des transferts en montant en trade centré autour de Cam Reddish. New York va essayer de profiter de sa défense et de ses quelques fulgurances offensives pour trouver un bon équilibre dans la rotation, quant à Atlanta, il est question de voir si cet échange va pouvoir servir d’électrochoc pour enfin se remettre la tête à l’endroit.

Et si les résultats sont probants pour ces franchises, d’autres pourraient s’en inspirer d’ici la trade deadline du 10 février prochain. D’après les informations récoltées par Chris Haynes, certains noms commencent d’ailleurs à circuler dans les couloirs, et notamment dans le cadre d’un trade pour Ben Simmons, toujours coincé à Philadelphie. Daryl Morey aurait les yeux rivés sur une autre jeune star de la ligue !

Publicité

Les Sixers songeraient à De’Aaron Fox

Les Sixers se sont penchés sur l’idée d’un échange autour de De’Aaron Fox et Ben Simmons pas plus tard qu’il y a quelques jours. Le dialogue reste pour le moment du domaine de l’exploration nécessaire avant de prendre une décision.



Les Sixers sentent le temps passer et ils désirent enfin s’activer pour trouver une porte de sortie à Ben Simmons. Daryl Morey, qui voulait dans un premier temps l’un des 10 meilleurs joueurs de la ligue en échange, aurait visiblement réfléchi à la possibilité de faire venir De’Aaron Fox aux côtés de Joel Embiid. Une piste qui pourrait ravir les fans tant le meneur est talentueux et encore prometteur.

Publicité




Cette saison, dans une équipe de Sacramento qui n’avance malheureusement pas, le meneur régresse avec « seulement » 20.9 points et 5.1 passes décisives de moyenne, des chiffres bien loin de ceux de l’an passé (25.2 points et 7.2 passes décisives de moyenne). Dans ces conditions, il a bien conscience qu’il pourrait faire ses valises, et il s’est exprimé à ce sujet récemment.

On est en galère, alors forcément je pense à la possibilité d’être échangé. C’est ma cinquième saison, j’ai vécu des deadlines, j’ai vu des gens partir à la dernière minute. C’est un business et tout est possible, je vois toutes les rumeurs sur les réseaux sociaux… Est-ce que je suis inquiet ? Non. Est-ce que je peux être échangé dans les prochains jours ? Évidemment, c’est tout à fait possible.

Publicité

De’Aaron Fox sent que son heure est peut-être arrivée à Sacramento, et ce n’est pas plus mal pour lui. Chez les Sixers, il pourrait découvrir l’intensité des playoffs et la joie de jouer les premiers rôles, chose qu’il ne connaitra pas forcément avec les Kings.

En direct : toute l'actu NBA