Publicité

NBA – « Il faut que les Lakers mettent une amende à Westbrook dès qu’il fait ça »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a fait l'objet d'un message optimiste d'une légende de la ligue
NBA (DR)

En difficulté depuis le début de saison, Russell Westbrook est sous le feu des critiques avec ses performances. Le meneur n’y arrive pas, au point que Kendrick Perkins réclame des sanctions contre lui. En cause ? Un tir que le Laker ne parvient plus à maîtriser.

Publicité

S’il fallait désigner un joueur pour le début de saison raté des Lakers, Russell Westbrook serait sans doute choisi par beaucoup. Si ses statistiques sont intéressantes, l’impact du meneur est relativement faible, et loin des espérances. Il ne brille pas en défense, et sa maladresse se montre en plus en plus en attaque.

C’est un fait, l’ancien Wizard est loin de fournir pleine satisfaction à son équipe, même si personne n’a envie de le lâcher. Les joueurs vont le soutenir, jusqu’à un possible trade, mais hautement improbable avec un contrat qui grimpera à plus de 45 millions l’an prochain.

Publicité

Le tir que Russell Westbrook ne maîtrise plus

Symbole de l’échec Westbrook depuis le début de saison, son « bank shot », à savoir un tir qui fait ficelle avec l’aide de la planche. Peu de joueurs l’utilisent encore, mais Russ en fait partie… et ce n’est pas forcément une bonne nouvelle. Kendrick Perkins, mécontent du joueur, veut même le sanctionner à chaque fois qu’il en fait usage.



Les Lakers devraient sanctionner Russ à chaque fois qu’il tente un bank shot !

Publicité




Une sanction ? Évidemment, ce n’est pas prévu au programme. Toutefois, et si ses ratés continuent, Westbrook pourrait être repris à l’ordre par Frank Vogel. En tout cas, une compilation tourne déjà sur twitter et elle fait plus de deux minutes :

Publicité

Russell Westbrook et le bank shot ? Un mariage qui ne fonctionne pas cette saison. Le meneur doit utiliser ses forces s’il aspire à inverser la tendance. Dans le cas contraire, les critiques vont continuer, jusqu’à un possible trade.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

En direct : toute l'actu NBA