Publicité

NBA – Le gros nom de l’Est quasi sûr d’être tradé prochainement !

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James et Anthony Davis, choqués en découvrant l'humiliation verbale adressée par Dennis Schröder aux Angelinos
NBA (DR)

Après l’échange entre les Hawks et les Knicks, les choses pourraient se décanter sur le marché dans les prochains jours. Les rumeurs sont de plus en plus nombreuses, et visiblement, une valeur sûre de la conférence Est pourrait être sur le départ.

Publicité

Cette saison, la conférence Est est faite de belles surprises, ce qui lui donne un côté particulièrement rafraîchissant. En effet, après des années passées dans les bas fonds du classement, les Cavaliers sont de retour dans la course aux playoffs, grâce à un profil d’équipe unique basé sur la taille. Et que dire des jeunes Hornets, dont l’enthousiasme et l’insouciance sont communicatifs ?

Mais cette conférence est aussi faite de plusieurs grosses déceptions, dont on attendait énormément cette année. Les Knicks par exemple, qui avaient retrouvé les playoffs à la surprise générale la saison dernière, peinent à confirmer avec des résultats en dents de scie. Un constat qui est aussi valable chez les Hawks, en perdition après leur apparition en finale de conférence face aux Bucks il y a quelques mois seulement.

Publicité

Dennis Schroder déjà sur le départ ?

Pour tenter de se relever après cette première partie d’exercice décevante, les deux franchises ont décidé de s’entendre sur un échange assez conséquent. Et c’est un chemin que pourrait suivre une autre équipe qui est bien en dessous des attentes : les Celtics. Selon les informations de Jake Fischer de Bleacher Report, un joueur fraichement arrivé pourrait déjà faire ses valises, et les prétendants pour l’accueillir sont nombreux.



Il y a une forte probabilité pour que Dennis Schroder soit échangé avant la trade deadline. Boston veut éviter de payer une trop grosse luxury tax, ils ne pourront donc pas le prolonger à l’intersaison. C’est la raison pour laquelle ils ont échangé Daniel Theis la saison dernière. New York, Cleveland et Dallas sont les trois équipes citées comme potentiel point de chute.

Publicité




Cette saison, Dennis Schroder tourne à 16.1 points, 4.5 passes décisives et 3.3 rebonds de moyenne, le tout à 43% de réussite au tir et 34% derrière l’arc. Des chiffres qui devraient effectivement lui permettre de prétendre à un contrat intéressant lors de la prochaine intersaison. Un échange pourrait être particulièrement difficile à accepter pour l’Allemand, qui se sent si bien à Boston. Il documente son quotidien sur sa chaine YouTube, et le calme du Massachusetts semble lui convenir :

Publicité

Non désiré cet été, Dennis Schroder a visiblement redoré son blason chez les Celtics, puisque 3 franchises seraient intéressées par son profil. La question est désormais de savoir ce que Boston attend contre le meneur ? Des choix de draft ou des vétérans capables de performer de suite ?

En direct : toute l'actu NBA