Publicité

NBA – Très bonne nouvelle pour Rudy Gobert !

La star NBA du Utah Jazz, le pivot français Rudy Gobert, a lâché une déclaration qui risque de faire trembler les équipes rivales
AT&T Sportsnet (DR)

Absent depuis une bonne semaine à cause du covid, Rudy Gobert se porte mieux. Le Français devrait rejoindre son équipe dans les prochains jours, ce qui est une excellente nouvelle. Sans lui, les hommes de Quin Snyder ont largement déçu.

Publicité

Auteur d’une belle saison avec le Jazz, Rudy Gobert a été coupé dans son élan, la faute au covid. Le pivot a rejoint le protocole sanitaire, comme beaucoup d’autres avant lui. Un vrai coup dur pour Utah, surtout quand on connaît l’importance du Français dans le jeu. Le résultat s’est vite fait ressentir.

Sans Gobzilla, les hommes de Quin Snyder ont disputé 5 matchs. Le verdict ? Une seule victoire, pour 4 défaites au total, et accessoirement la pire défense de la ligue durant ce petit run. Une preuve de plus que Rudy change beaucoup de choses à Salt Lake City.

Publicité

Rudy Gobert se rapproche de son retour !

Néanmoins, les joueurs peuvent souffler : comme vient de l’annoncer Tim MacMahon, d’ESPN, Rudy est sorti du protocole. On ne sait pas encore quand il jouera, puisqu’il faudra reprendre le rythme exigeant des matchs, mais le Jazz va vite récupérer l’un de ses meilleurs éléments pour la suite.



Rudy Gobert est sorti du protocole sanitaire. Le Jazz a connu un bilan de 1-4 sans lui avec un défensive rating de 120.8.

Publicité




Quand on parle du defensive rating, disons que plus ce nombre est bas, mieux c’est. En l’occurence, le Jazz n’a pas réussi à contenir les attaques adverses sans Gobert. Un signe important pour le front office, qui pourrait chercher à recruter dans ce sens.

Le Jazz cette saison : 27-10 avec Rudy Gobert. 1-4 sans Rudy Gobert. Ils sont classés 30ème pire défense durant ces 5 matchs sans Gobert.

Publicité

Sans le Français, le Jazz a touché le fond durant ces 5 derniers matchs. Des prestations assez inquiétantes pour une équipe qui vise le titre, même si le pivot est de retour. Espérons pour la franchise qu’il ne soit plus absent, surtout en playoffs.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA