Publicité

NBA – Du gros renfort à venir pour Luka Doncic ?

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic, pourrait bien accueillir prochainement une ex-star très désireuse de le rejoindre
NBA (DR)

On le dit depuis un bon moment déjà, Luka Doncic n’est pas forcément très bien entouré aux Mavs. Or, ces derniers pourraient bientôt y remédier… D’après les dernières rumeurs, deux hommes seraient notamment scrutés de près par les Texans, et ils pourraient chacun leur faire passer un cap.

Publicité

Cinquième à l’Ouest (23 victoires pour 19 défaites), Dallas a peu de chances d’intégrer le Top 4 avec déjà quatre victoires de retard sur les Grizzlies. Il faut cependant faire gaffe à ne pas se faire rattraper par les poursuivants, et renforcer le groupe ne serait pas une mauvaise idée. D’après des sources de Marc Stein, dont les propos ont été relayés par Fan Nation, deux joueurs de la conférence Est seraient ainsi visés pour être alignés aux côtés de Luka Doncic :

Dallas a essayé d’entrer dans la balance pour recruter Myles Turner ou John Collins. Jalen Brunson et Dorian Finney-Smith, deux Mavericks qui sont payés à petit prix mais très cotés sur le marché et qui seront libres cet été si leur contrat n’est pas prolongé avant le 30 juin, ne manqueront pas de prétendants.

Publicité

John Collins et Myles Turner dans le viseur de Dallas

Deux profils différents, mais qui pourraient bien aider l’effectif de Jason Kidd à l’heure actuelle. Turner est un véritable totem en défense, capable de protéger son cercle avec près de trois contres par rencontre. À titre de comparaison, les Mavs cumulent tous ensemble 3.7 blocks en moyenne sur 48 minutes… Ça ne leur ferait donc pas de mal, d’autant qu’il est également capable de s’écarter derrière l’arc si nécessaire, créant ainsi des espaces pour le Slovène.



Quant à John Collins, il s’agit là d’un intérieur presque idéal pour El Matador sur le plan offensif. Le Hawk adore galoper sur le terrain et ses qualités athlétiques lui permettent d’écarter n’importer qui près du panier. Pas un foudre de guerre défensif, il est en revanche bien plus adapté à une attaque en mouvement qu’un Kristaps Porzingis, dont la taille (2m21) le rend trop lent pour ce style de jeu. Cela donnerait en tout cas un duo extrêmement excitant dans le Texas !

Publicité




Pour autant, rien n’est fait actuellement et Doncic doit faire avec ce qu’il a à disposition à ce jour. Moins adroit et prolifique au scoring en 2021-22 (24.7 points à 43.5% contre 27.7 points à 48% l’an dernier), il reste cependant toujours aussi polyvalent et vient même de marquer l’histoire contre Memphis. Une belle victoire d’ailleurs, qui permet aux Mavs de garder un peu d’avance sur Denver et les Lakers notamment.

Publicité

John Collins, Myles Turner : autant de beaux noms qui circulent du côté de Dallas, qui doivent enfin donner du matos à Luka Doncic. C’est doublement dans leur intérêt, à la fois pour gagner en compétitivité et pour garder le n°77 de bonne humeur…

En direct : toute l'actu NBA