Publicité

NBA – La fois où Dennis Rodman a pris une superstar mondiale… pour une actrice X

La légende NBA des Chicago Bulls, Dennis Rodman, a récemment admis qu'elle avait retrouvé le chemin du bonheur durant sa carrière en fréquentant des clubs gay
NBA (DR)

On peut être un des plus grands noms de l’histoire du cinéma et être confondu avec une actrice de films pour adultes. La preuve, c’est justement ce qu’a fait Dennis Rodman il y a 25 ans… Heureusement pour l’ex-intérieur, la dame en question ne s’est pas laissée perturber par cet incident.

Publicité

Dennis Rodman était un personnage tout à fait exceptionnel dans la ligue, et pas seulement pour son look parfois bien déluré sur les parquets. Le multiple champion NBA était un gros adepte de la débauche, enchaînant les soirées folles en cours de saison sans se soucier du match du lendemain. Alcool, drogues, tout y passait et bien évidemment aussi les sorties dans les strip-clubs avec des jeunes femmes… peu vêtues, dira-t-on poliment.

Étant donné l’environnement dans lequel il évoluait, il lui arrivait donc parfois d’être quelque peu déconnecté de la réalité. Le meilleur exemple reste encore celui qu’il détaillait dans son livre Walk on the Wild Side, paru en 1999. Comme The Worm le raconte, il se fait ainsi accoster par une femme quarantenaire lors des Finales 1995-96 face aux Sonics. Celui qui est alors aux Bulls pense immédiatement que c’est une actrice X… Sauf qu’en fait, il s’agit d’une superstar absolue du cinéma américaine !

Publicité

La rencontre insolite entre Dennis Rodman et Meryl Streep

Dennis Rodman : Un soir, dans le bar de notre hôtel à Seattle, il y avait une femme blonde qui semblait être en pleine forme s’est approchée et a dit qu’elle voulait me rencontrer. Elle semblait très excitée, comme si elle me matait. Elle me répète même à plusieurs reprises « J’admire vraiment votre travail »



Elle a dit qu’elle aimait ma façon de me comporter et d’affirmer mon individualité. Je me suis retourné et j’ai demandé à l’un de mes amis qui elle était. « C’est une actrice », a répondu mon ami. Je lui ai directement demandé si c’était une star de films pour adultes. « Non, » il a dit, « c’est Meryl Streep. »

Publicité




Alors celle-là, elle est quand même gratinée. Rappelons que l’actrice américaine est un poids lourd à Hollywood, doublement oscarisée dans les années 80 avant d’en gagner un troisième dans les années 2010 ! Le plus fou dans tout ça, c’est que Rodman l’avait déjà vu dans un film, comme il continue d’expliquer. Il a d’ailleurs tapé la causette avec la désormais septuagénaire pendant un bon moment, les deux s’échangeant des louanges :

Meryl a continué à me complimenter pendant une heure. C’était une femme vraiment sympa. Je lui ai dit : « Je t’ai bien aimé dans La Mort vous va si bien. » Je ne savais même pas dans quels autres films elle avait joué. Il n’y avait vraiment rien d’autre à dire, alors je suis resté assis et je l’ai écoutée me dire combien je suis fabuleux et combien elle aime ma façon de jouer.

Publicité

Confondre Meryl Streep avec une star du X, il n’y a vraiment que Dennis Rodman pour faire une chose pareille. Visiblement, The Worm avait en tout cas tapé dans l’œil de la superstar du cinéma, totalement aux anges à l’idée de le rencontrer à l’époque !

Déclarations Dennis Rodman NBA 24/24 NBA Flashback

En direct : toute l'actu NBA