Publicité

NBA – Le Warrior en galère depuis le retour de Klay Thompson

L'arrière star NBA des Golden State Warriors, Klay Thompson, à l'échauffement
NBC Sports (DR)

Si le retour de Klay Thompson était très attendu du côté de Golden State, cela ne veut pas dire qu’il représentait une bonne nouvelle pour tout le monde. Un membre de l’effectif galère notamment depuis le come-back du Splash Bro… Il a d’ailleurs abordé le sujet, après la victoire face aux Bulls.

Publicité

Deux ans et demi, voilà le temps que les Warriors ont dû passer sans pouvoir compter sur Klay Thompson. Touché aux ligaments croisés du genou en 2019, puis au tendon d’Achille un an plus tard, l’arrière était désespérément attendu par toute une franchise et a enfin fait son retour, il y a quelques jours. Avec lui sur le terrain, Steph Curry & co. ont cependant calé un peu avec seulement une victoire en trois matchs.

Forcément, l’arrivée d’un tel joueur dans la rotation nécessite un bon paquet d’ajustements, afin de trouver la bonne formule. Cela veut aussi dire que certains joueurs pâtissent de cette situation… On peut notamment évoquer le cas de Jordan Poole, qui a perdu son spot de titulaire dans le cinq majeur car jouant au même poste que le Splash Bro. Frustrant, parce qu’il tournait jusque-là à 17 points de moyenne… Il a tout de même voulu calmer le jeu en conférence de presse, même s’il avoue que la solution n’a pas encore été trouvée :

Publicité

Adaptation difficile pour Jordan Poole après le retour de Klay Thompson

C’est différent. Je ne dirais pas que c’est difficile. C’est un changement et nous nous y attendions tous… Klay est un très, très bon joueur. Il n’est pas tout à fait dans la même équipe qu’il y a deux ans, donc nous essayons de rassembler les morceaux.



Le discours du jeune arrière est louable, mais les faits sont là : depuis que le n°11 est de retour, Poole est beaucoup moins percutant sur le plan statistique. En trois matchs avant celui contre Chicago, il avait ainsi cumulé seulement 35 points à 11/30 au tir… Pas une situation évidente pour un joueur autant axé sur le scoring. Or, il lui faut du rythme et des passages prolongés sur le parquet pour entièrement s’exprimer, ce qui est forcément plus dur avec Killa Klay sur le terrain.

Publicité




La bonne nouvelle, c’est que le bonhomme n’a pas non plus perdu son talent à cause de cela. Thompson absent face aux Bulls pour se reposer, il en a profité pour signer 22 points dans la victoire historique de Golden State. S’ils y parviennent, les Californiens pourraient bien en faire un sixième homme de luxe extrêmement précieux, pouvant prendre aisément la relève au poste d’arrière. Une donnée importante quand votre titulaire revient tout juste d’une si longue absence.

Publicité

Jordan Poole doit encore se faire aux conséquences du retour de Klay Thompson, ayant de facto perdu sa place dans le cinq majeur. On peut cependant espérer qu’il surmonte ses difficultés et devienne une force majeure en sortie de banc, ce qui aiderait beaucoup Steve Kerr !

En direct : toute l'actu NBA