Publicité

NBA – Touché, Steph Curry lâche une grosse info sur sa blessure

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, a appris avec grande tristesse le décès de l'une de ses idoles sportives
NBA (DR)

Stephen Curry s’est fait peur cette nuit en se blessant douloureusement à la main. Il a d’ailleurs avoué avoir ressenti la même douleur qu’il y a deux ans, quand il s’était cassé la main gauche. Après la rencontre, il a donné une grosse info sur sa blessure.

Publicité

Stephen Curry connait une année 2022 assez compliquée sur le plan individuel… Si ses Warriors sont toujours dans les hauteurs de la conférence Ouest et ont enregistré le retour prometteur de Klay Thompson, le Chef est lui en délicatesse avec son tir, et ses statistiques sont en chute libre. Malheureusement pour lui, il semble s’être éloigné de la course au MVP, au profit de joueurs comme Ja Morant ou LeBron James.

En fait, depuis le début de l’année, le n°30 de Golden State a disputé 7 matchs, pour une moyenne de 19.6 points, 6.4 passes décisives et 6.1 rebonds, le tout à seulement 35% de réussite au tir et 30% à 3 points. Des chiffres qui sont bien éloignés de son statut de meilleur tireur de tous les temps, et qui commencent à inquiéter fortement les fans. En l’état actuel des choses, le titre sera difficile à décrocher.

Publicité

Steph Curry a ressenti la même douleur que sur sa main cassée

Et parce que le sort à tendance à s’acharner, Stephen Curry s’est fait une grosse frayeur ce vendredi face à Chicago. Auteur d’une nouvelle rencontre moyenne selon ses standards, avec 19 points, 2 passes et 2 rebonds, le meneur s’est blessé à la main droite, et il a ressenti la même douleur qu’il y a deux ans, quand il s’était cassé la main gauche cette fois. Après la rencontre, il a donné une grosse mise à jour.



Tout ce qui concerne ma main, surtout la droite, m’inquiète. J’ai retrouvé mes sensations, j’ai un peu de force dedans, donc même si j’ai très mal je pense que ça va aller. J’ai eu un mauvais souvenir d’il y a deux ans, sur le coup j’ai ressenti la même sensation. On va devoir faire des examens plus poussés mais ça devrait aller. On peut exclure une grosse blessure, mais avec ma main droite, je ne veux pas d’une gêne quotidienne.

Publicité




Stephen Curry a eu peur sur le coup, mais il a rapidement retrouvé des sensations dans sa main, ce qui lui permet de dire qu’elle n’est pas cassée. Une excellente nouvelle pour les Warriors et pour les fans, puisque même en panne d’adresse, le Chef reste le rouage le plus important dans la machine mise au point par Steve Kerr. Mais attention à ne pas se réjouir trop vite, un chirurgien a fait une précision importante sur la situation.

Souvent (je ne l’espère pas) avec les blessures de la main, les dégâts ne sont pas visibles initialement sur les scanners, mais apparaissent sur les radios plus poussées. Souvent, la douleur et le gonflement peuvent empêcher un bon examen.

Publicité

A priori, plus de peur que de mal pour Stephen Curry, qui peut bouger sa main droite. Mais comme le précise le chirurgien, difficile de se faire un avis définitif sans des examens plus poussés. Dans tous les cas, cette blessure ne va pas arranger la crise d’adresse du meneur.

Blessures, infirmerie Déclarations NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA