Publicité

NBA – Trade pour Russell Westbrook ? Il répond cartes sur table

Vers un trade de Russell Westbrook ? La grosse mise au point chez les Lakers !
NBA (DR)

La trade deadline approchant, les rumeurs quant à un départ de Russell Westbrook ne cessent d’enfler. Le Laker a d’ailleurs réagi à cela récemment, se montrant cash sur le sujet. Pas sûr toutefois que cela change grand-chose à la situation…

Publicité

La saison avance, et le cas Russell Westbrook ne semble toujours pas près de s’arranger aux Lakers. Le meneur californien continue d’enchaîner les piètres pretsations, à l’image de celle livrée dans la défaite face aux Kings (125-116). 2/14 au tir dont 0/5 de loin pour 8 petits points, l’ancien Wizard est en train de toucher le fond au scoring en ce moment. Et ça dérange sérieusement à Los Angeles…

Du coup, rien d’étonnant à ce que de nombreux observateurs voient les Pourpres et Ors le bazarder avant la deadline, afin de tirer au moins quelque chose d’utile de ce fiasco. Le MVP 2017 est conscient que son nom revient régulièrement sur la table, mais ne semble guère y prêter attention. Interrogé par The Athletic sur sa situation compliquée, il a au contraire affirmé que cela ne changeait rien du tout pour lui :

Publicité

Russell Westbrook pas inquiété par les rumeurs de transfert

Je ne m’inquiète jamais. Je fais juste mon travail. Je reste professionnel. Chaque année, mon nom figure dans des rumeurs commerciales. Cela ne se répercute jamais, jamais, jamais sur ma façon d’aborder ce que je fais. C’est un peu ce que je disais pendant la conférence de presse…



Je vois ce jeu d’une manière tellement différente que je peux l’utiliser pour avoir un impact sur les choses. Qu’un échange ait lieu ou non, rien ne changera ma mentalité ou mon objectif. J’ai l’impression d’avoir un but qui est plus grand que le basket et je le garde toujours en tête, quoi qu’il arrive dans le sport professionnel.

Publicité




Pas de quoi s’en faire donc d’après le Brodie, qui ne voit en ces rumeurs que du bruit sans conséquence pour lui. Il n’empêche que dans les faits, LA commence à avoir suffisamment d’arguments pour se séparer de lui. RW ne colle pas aux systèmes de jeu de Frank Vogel et semble incapable de pouvoir changer sa façon d’évoluer sur le terrain, ne serait-ce qu’un peu. S’il continue à performer aussi mal que contre Sacramento, il finira par creuser sa propre tombe dans la Cité des Anges…

Publicité

Russell Westbrook ne compte pas se laisser distraire par un potentiel trade de sa personne, et compte plutôt se concentrer sur les matchs à venir. À lui de montrer qu’il peut redresser la barre, et ça commence dès le prochain match contre Denver.

En direct : toute l'actu NBA