Publicité

NBA – Un nouveau problème dans la saga John Wall ?

NBA John Wall courtisé par les Bucks, Clippers et le Heat
Sports Illustrated / Youtube

Toujours aux Rockets à ce jour, John Wall espère retrouver les parquets NBA sous peu. Néanmoins, la franchise refuse de le laisser partir… et le meneur n’a pas l’intention de renoncer à ses émoluments : un problème supplémentaire pour le joueur, qui doit trouver le temps long.

Publicité

Cela fait bien longtemps maintenant que John Wall n’a pas foulé les parquets, en accord avec les Rockets. La franchise a entamé une longue reconstruction, dans laquelle le meneur n’avait pas vraiment de place. Son but ? Trouver un trade pour potentiellement aider une équipe vers le titre.

Sauf que depuis, ce feuilleton n’a pas beaucoup avancé. Wall cire le banc, et Houston vit une saison assez difficile, avec peu de victoires. Tout naturellement, l’ancien Wizard a demandé à revenir : refus de son staff. À l’approche de la deadline, certains fans espèrent que cet épisode pourra prendre fin.

Publicité

Le dossier John Wall dans une impasse

Mais comme toujours, c’est le contrat du meneur qui pose problème. Avec près de 90 millions à toucher sur les deux années à venir, personne n’a vraiment envie de récupérer Wall. Il peut être utile, mais pas à ce prix. Seule solution ? Un potentiel buyout, où l’intéressé devrait renoncer à une bonne partie de cet argent.



S’il tient vraiment à retrouver les parquets, du moins le plus rapidement possible, Wall doit trouver un accord avec ses dirigeants pour mettre fin au contrat. Mais selon Bleacher Report, via Jake Fischer, il n’en a pas envie à l’heure actuelle. Il faut croire que ce feuilleton connaîtra un dénouement l’an prochain, et pas avant.

Publicité




John Wall semble coincé à Houston avec aucune envie d’accepter un quelconque buyout selon des sources.

L’an prochain, dans sa dernière année de contrat, Wall pourra espérer être tradé, mais pas avant. En renonçant au buyout, il apparaît en tout cas clair qu’il ne devrait pas débarquer sur les parquets avant un moment.

Publicité

John Wall coincé à Houston, oui, même si le meneur n’est pas prêt à tout pour partir non plus. Il devra attendre l’an prochain, et c’est dans le meilleur des scénarios. Les fans eux, espèrent encore un miracle.

Houston Rockets John Wall NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA