NBA – Shaq craque : « S’ils battent les Warriors je me mets à poil »

Shaq place Curry au dessus de Reggie et Ray Allen
TNT / NBA (DR)

Jamais effrayé à l’idée de se mouiller et de livrer de grosses prédictions sur la NBA, Shaquille O’Neal a pris un nouveau risque en s’exprimant dernièrement sur les Warriors. Selon lui, Steph Curry et ses coéquipiers battront à coup sûr une équipe bien précise s’ils la retrouvent en playoffs !

Publicité

La mesure ? Un concept totalement étranger pour lui. Et quoi de plus normal, pour un spécimen aux mensurations tout bonnement hors du commun. Dans tout ce qu’il accomplit, Shaquille O’Neal ne fait jamais appel ou presque à la retenue. Cela s’appliquait non seulement à ses prestations sur les parquets NBA, où il dominait tous les adversaires qui osaient se mettre en travers de sa route, mais aussi à ses déclarations en tant qu’analyste.

10 ans après son départ en retraite, Shaq continue en effet de faire parler de lui grâce à ses sorties remarquées dans les médias. Que ce soit sur le plateau d’Inside The NBA, lors d’interviews, ou dans sa propre émission, il n’y va jamais avec le dos de la cuillère pour louer ou critiquer un joueur ou une équipe. Le dernier épisode de son Big Podcast a justement été la scène d’une « hot take » du genre… sur les Warriors.

Publicité

Shaq voit les Warriors meilleurs qu’un grand rival

Immense fan de Steph Curry, qu’il complimente chaleureusement dès qu’il en a l’occasion, O’Neal voit dès lors très grand pour Golden State. Les récents résultats de la franchise, battue à 3 reprises sur ses 5 dernières sorties, ne le font d’ailleurs pas changer d’avis. Alors que les Dubs (31-11) comptent désormais deux matchs de retard sur les Suns (32-9) au classement, le Diesel reste persuadé qu’ils sont supérieurs… quitte à mettre sa dignité en jeu !



Si les Suns battent Golden State, je me mets à poil et je traverse deux blocs de maisons avec « Suns » écrit sur mon c*l. Et je le diffuserai en direct sur Instagram.

Un pari osé pris par l’ancien pivot… de Phoenix, qui témoigne de l’immense confiance qu’il accorde aux hommes de Steve Kerr.

Publicité

Pour savoir laquelle des deux équipes surclasse l’autre, un coup d’œil sur leurs face-à-face cette saison s’impose. Et sur les trois confrontations qui ont déjà eu lieu, deux ont en effet été remportées par les Warriors. Un nouvel élément de réponse sera apporté le 30 mars, à l’occasion du dernier affrontement entre les deux cadors de la ligue. Néanmoins, le véritable juge de paix restera certainement les playoffs.

Malheureusement, à l’heure actuelle, impossible de savoir si des retrouvailles auront lieu entre les deux équipes durant la postseason. En l’état actuel des choses, il faudrait pour cela que chacune accède aux finales de conférence, ce qui n’a encore rien d’une évidence. Shaq prend donc un pari mesuré en livrant de telles paroles, même s’il serait certainement capable de l’honorer si Chris Paul & Co. le font mentir !

Publicité

Pas de doute, les Warriors n’ont pas à craindre les Suns dans leur quête du titre selon Shaquille O’Neal. Une assurance qui parait un peu suicidaire, et qui pourrait donc lui valoir une belle séquence humiliante qu’il aura lui-même provoquée !

En direct : toute l'actu NBA